Femme de 3/4 face avec des babylights
Coloration | Mèches

Babylights Do-It-Yourself

La mode des mèches continue à être populaire grâce à son look naturel, surtout pendant les mois d'été. Comme un doux baiser du soleil : assurez-vous d'essayer ces fines mèches de cheveux car la technique des babylights est la dernière tendance de 2016, même pour les cheveux ombrés. Nous vous montrons comment adopter cette coloration en un rien de temps.

Enfin une tendance qui nous fait vraiment paraître plus jeune : les babylights ! Ces fines mèches ont gagné leur nom pour une bonne raison. Elles nous rappellent nos jours d'enfance où nous jouions dans la cour comme des petits êtres insouciants qui possédaient tout le temps du monde, sans aucune obligation. Vous connaissez ce phénomène, les cheveux éclaircis par le soleil, c’est cela que nous tentons de reproduire. Désormais, nous pouvons retrouver ces reflets naturels à tout moment!

 

Entre-temps, nous avons grandi, nous n’avons plus autant de temps libre : nous sommes assis à l'école, à l'université ou au bureau pendant la journée et nous ne pouvons que trop rarement profiter de l'été. Il est désormais possible de mettre une touche de soleil dans nos cheveux, pour retrouver cette sensation de notre enfance. Obtenir des babylights, ce look embrassé par le soleil est un jeu d'enfant :

1. Sélection de la couleur

Pour l'effet le plus naturel possible, les mèches à l'avant et les pointes des cheveux peuvent être colorées seulement d’une ou deux nuances (maximum) plus claires que la couleur de base. Si le contraste est trop prononcé, la coiffure risque de ressembler plus à des cheveux bicolores ou ombrés. Notre conseil : il est préférable de colorer par étapes, en s'approchant progressivement du babylight parfait jusqu'à ce que vous obteniez l'effet désiré au lieu de vous retrouver avec une teinte trop claire. Attention : laisser passer au moins quatre semaines entre les séances de coloration.

2. La technique des babylights

En plus d'un pack de la bonne coloration de cheveux et d'un pinceau adapté, nous recommandons une ancienne brosse à mascara bien rincée pour une coloration ciblée aussi bien que possible. Elle aide à appliquer la coloration aussi naturellement et précisément que possible aux mèches fines.

3. Application

Quand il s'agit d'éclaircir par coloration, la chaleur est généralement nécessaire pour intensifier l'effet de couleur. Ce n’est pas si nécessaire avec les babylights. Un casque séchoir, un sèche-cheveux ou même des films plastiques ne sont pas nécessaires pour l'application car le résultat doit être fin et discret.

Découvrez: