Coloration | Cheveux Noirs

Coiffures pour cheveux noirs

L’actrice Jessica Paré (de la série Mad Men) et la top-modèle Edie Campbell ont de quoi inspirer toutes les femmes qui portent des cheveux noirs. Si la première privilégie les looks féminins, la seconde mise sur un style androgyne. Décryptage de leurs plus belles coiffures.

La coloration des cheveux noirs sort du lot et invite à tester toutes sortes de coiffures. C’est ce que nous prouve deux femmes aux styles pourtant radicalement différents : Jessica Paré et Edie Campbell, qui déclinent le noir chacune à leur façon.

Les cheveux noirs de Jessica Paré

Schwarze Haare
© Getty Images

De gauche à droite : Jessica Paré avec un chignon, un carré mi-long ondulé, un look sleek et une frange ronde

Lancée par la série à succès Mad Men, l’actrice Jessica Paré compte désormais parmi les plus belles ambassadrices des cheveux noirs, comme si elle avait pour mission de tester toutes les coiffures à la fois belles et pratiques. Jessica adore changer de look et ça lui réussit à chaque fois.

Cette Blanche-Neige du Canada peut la jouer tour à tour classique avec un chignon XXL, adorable avec une queue de cheval haute, sexy avec un look sleek ou élégante avec des boucles glamour. Ses cheveux évoluent entre le mi-long et le long. Elle porte la raie au milieu ou sur le côté, bien droite ou irrégulière. Jessica a aussi porté une coiffure avec frange droite dans son rôle de madame Don Draper, bien qu’elle préfère personnellement les franges plus longues et les coiffures qui dégagent le front. Côté maquillage, elle reste fidèle aux lèvres rouges, une couleur qui contraste de manière saisissante avec ses cheveux noirs.

Ce qu’on adore dans les coiffures de Jessica Paré : avec elle, impossible de s’ennuyer ! Elle ose jouer le changement en sublimant ses cheveux noirs à travers toutes sortes de coiffures. 

Les cheveux noirs d’Edie Campbell

Schwarze Haare
© Getty Images

Trois coiffures différentes, mais toujours décontractées (de gauche à droite) : Edie Campbell avec les cheveux plaqués vers l’arrière, une frange XXL ou la raie au milieu

"Top-modèle 2013", Edie Campbell se teint les cheveux en noir. Elle privilégie les looks lisses et décontractés, avec ou sans frange. Par rapport à Jessica Paré, ses coiffures dégagent quelque chose de très différent. Il faut dire que cette Anglaise au teint de porcelaine affiche une attitude ultra tendance qui joue sur le style "fouillis", que ce soit avec des mèches rebelles qui rebiquent, des raies irrégulières ou des cheveux qui paraissent ni lavés, ni coiffés. Pour mettre en valeur ses cheveux noirs, Edie privilégie un style androgyne et une coupe inspirée des années 80. De plus, elle a presque entièrement renoncé au maquillage et porte généralement des vêtements de coupe masculine.

Ce qu’on adore dans les coiffures d’Edie : le noir est déjà très tendance, mais le devient encore plus avec la "touche Edie", c’est-à-dire une coupe effrangée et un look décoiffé.

Découvrez: Autres Tendances