melange-de-blond-et-brun-lumineux
Coloration | Le Bronde

Coloration "bronde" : les 5 meilleurs conseils de soin

Les hommes préfèrent les "brondes" ? En tout cas, ce mélange irrésistible de blond et de brun illumine les cheveux comme s’ils flirtaient avec le soleil. Voilà pourquoi la grande tendance coloration du moment nous fait tourner la tête ! Découvrez nos cinq meilleurs conseils de soin pour prolonger le charme et l’éclat de votre coloration "bronde" le plus longtemps possible !

Pourquoi se contenter d’une seule couleur de cheveux quand on peut en avoir deux ? Le flirt chromatique entre le blond et le brun donne lieu à l’une des tendances coloration incontournable de la saison : le "bronde". Comment ce look ensoleillé fait-il pour illuminer notre visage ? Sur le blond ou le brun pour couleur de base, l’effet soleil est obtenu grâce à de fines mèches : les blondes misent sur des mèches brunes, et les brunes sur des mèches blondes. Plus les couleurs sont nuancées, plus le résultat rayonne de naturel et d’élégance. Rien d’étonnant à ce que les femmes craquent pour cette coloration depuis un moment déjà. Elle est bien trop belle pour passer de mode ! Voilà pourquoi il est important de bien prendre soin de votre coloration "bronde". Pour préserver son côté classe et tendance, les cheveux doivent être éclatants de santé, une condition sine qua non pour que le "bronde" nous fasse rayonner ! 

Nos cinq meilleurs conseils pour préserver l’éclat du "bronde"

© Getty Images

"Bronde" girl : l’actrice Sofia Vergara sait comment sublimer cette tendance coloration.

1. Un shampooing tout en douceur

L’utilisation d’un shampooing spécial coloration est indispensable avec le "bronde" ! Ce soin pour cheveux colorés leur procure plus de brillance et prévient la décoloration des pigments. Conseil supplémentaire pour les cheveux teints en blond : certaines gammes de produits sont spécialement conçues pour éclaircir légèrement les cheveux et les parer de luxueux reflets dorés. Aucun risque de jaunissement !

 

2. Des soins supplémentaires

Vous devez absolument appliquer un après-shampooing pour cheveux colorés si vous tenez à préserver leur beauté, leur santé et leur souplesse ! Les après-shampooings leur offrent un soin intensif, les fortifient et leur procurent une brillance soyeuse en lissant la fibre capillaire. Le résultat couleur est éblouissant ! Massez l’après-shampooing sur cheveux lavés, laissez agir, puis rincez.

 

3. Cure de luxe

Toutes les deux ou trois semaines, les cheveux ensoleillés par une coloration "bronde" exigent un traitement de luxe : les masques aux formules enrichies agissent en profondeur pour prendre soin des cheveux et les hydrater. Ils font ressortir toute la luminosité des colorations et prolongent leur éclat !

 

4. Evitez la surchauffe

Avec la coloration "bronde", gardez la tête froide : autrement dit, laissez sécher vos cheveux à l’air libre dès que possible. Si vous devez utiliser le sèche-cheveux, appliquez systématiquement un soin thermo-protecteur au préalable. Ça vaut aussi pour le fer à friser ou à lisser. Les boucles font particulièrement bien ressortir la variété de nuances du "bronde". Pour les ondulations "retour de plage", appliquez un spray texturisant : il offre plus de prise sur les cheveux et facilite le coiffage.

 

5. Réveillez votre coloration

Même avec les meilleurs soins, l’éclat du "bronde" ne peut pas durer éternellement et il vous faudra régulièrement réveiller les reflets de vos cheveux. Dans l’idéal, la couleur des mèches doit être rafraîchie toutes les huit à dix semaines. Si les racines sont colorées en blond, les retouches peuvent être espacées de quatre à six semaines – la solution idéale pour prolonger la magie de l’été !

Découvrez: Coloration Bronde