Mannequin aux cheveux bruns
Coloration | Cheveux Bruns

Coloration : Passer du brun au châtain clair

Vous êtes naturellement brune ? A la lumière du jour, votre chevelure éclatante révèle de multiples reflets allant du roux au châtain. Mais une fois l’hiver venu, le manque de lumière, le froid et les brushings à répétition peuvent rapidement abimer vos cheveux. Résultat : des cheveux bruns d’apparence terne et fatiguée, sans aucune brillance. Pour retrouver fraicheur et éclat, laissez-vous tenter par une coloration châtain clair ! Moins agressive qu’une coloration blonde, mieux adaptée à la carnation naturelle des brunes, le châtain clair est une couleur chaleureuse, discrète et brillante. Schwarzkopf vous dit comment passer du brun au châtain clair en toute simplicité.

Le balayage pour passer du brun au châtain doré

Mannequin aux cheveux châtains dorés

Le balayage est la solution miracle des brunes qui souhaitent donner de l’éclat et des reflets dorés à leurs cheveux. Cette technique permet d’éclaircir des mèches de cheveux à main levée, sans isolation préalable. Cela donne des transitions douces et fluides, plus subtiles qu’avec des mèches classiques, qui donneront un volume instantané à vos cheveux. Hautement personnalisable, le balayage vous permet de choisir les reflets qui vous conviennent.

Afin de bénéficier de reflets châtains, optez pour un balayage miel, pile dans la tendance. Cet éclaircissement « solaire » donnera un effet lumière naturel à vos cheveux bruns. Vous aurez ainsi une couleur très chaude, nettement éclaircie et pleine de reflets. L’avantage de ce balayage lumineux ? Il ne demande aucun entretien particulier puisque la coloration fusionne dans la chevelure. Sans aucun effet racine durant la repousse, le balayage miel est la solution idéale pour les brunes actives qui souhaitent un éclaircissement tout en douceur.

Passer du brun au châtain clair naturellement grâce à un éclaircissement progressif

Vous souhaitez un châtain clair sans pour autant passer par la case décoloration ? En tant que brune, il est important de comprendre que des colorations de deux tons plus clairs que votre couleur de cheveux naturelle ne prendront pas sur vos cheveux bruns. Il va donc vous falloir franchir plusieurs étapes avant d’obtenir le résultat escompté. Grâce à un éclaircissement progressif, vous pourrez apporter de la lumière à vos cheveux sans les abimer pour autant.

 

Commencez votre parcours vers le châtain avec une étape intermédiaire : une coloration maison châtain medium. Ses agents éclaircissants vont illuminer votre chevelure au fur et à mesure et vous permettre de passer progressivement au châtain doré tant désiré. Cette technique de coloration est certes longue mais vous permet d’adopter cette nouvelle couleur sans abimer vos cheveux et sans avoir à passer chez votre coiffeur. Si vous préférez passer entre les mains d’un expert, sachez que des mèches aux tons noisette vous permettront d’afficher un brun éclatant grâce à de légers reflets châtains. Peu importe la technique souhaitée, faites toujours en sorte d’hydrater régulièrement vos cheveux pour éviter l’effet paille. Utilisez également des soins et produits spécifiques adaptés aux cheveux colorés si vous ne souhaitez pas voir votre couleur tourner au roux.

 

Astuce : pour éclaircir vos cheveux et passer du brun au châtain foncé de façon naturelle, faites appel à la nature ! En effet, le miel contient un taux faible de peroxyde d’hydrogène, autre nom de l’eau oxygénée. Appliquer régulièrement un masque au miel va permettre d’éclaircir vos cheveux de façon progressive. Seul inconvénient : le temps de pose de plusieurs heures. Ne vous attendez cependant pas à vous retrouver avec un blond platine, le miel va mettre en avant de manière subtile des reflets déjà présents.

Découvrez: