Femme coloration brune
Coloration | Cheveux Bruns

Coloration brune : trouver la bonne nuance

Peu importe que vous optiez pour une coloration temporaire ou permanente, une coloration brune naturelle est exactement ce qu’il vous faut pour changer de tête en un instant. L’avantage ? Il est très facile de devenir brune sur une base marron, châtain, rousse ou blonde ! La couleur demande également peu d’entretien pour conserver son éclat. Schwarzkopf vous présente les différentes nuances de colorations brunes, du cendré au noisette en passant par le chocolat, et vous aide à déterminer celle qui convient le mieux à votre teint… et à vos envies !

© Getty Images

Rien de mieux qu’une coloration brune pour mettre des yeux marron en valeur

Bonne nouvelle : les pigments bruns sont ceux qui reflètent le mieux la lumière ! Question brillance, aucune nuance blonde ne peut soutenir la comparaison. Vous êtes partante pour devenir brune ? Alors demandez conseil à votre coiffeur ou optez pour une coloration brune maison.

 

Coloration : le brun cendré

Si vous pensiez que le cendré était réservé au blond et au châtain, détrompez-vous ! La coloration brun cendré est, de loin, une des nuances préférées du moment. Ce ton froid, comme la violine ou le bleuté, s’oppose aux tons dits « chauds » type acajou ou cuivré. Ainsi, le brun cendré n’est pas tant une couleur en soi qu’un reflet qui s’adapte à toutes les bases brunes. Vous aurez ainsi une coloration qui tire vers le gris et l’argent au soleil. Comme toutes les teintes cendrées, elle ne convient pas à toutes les carnations. Ces accents froids mettent en valeur les teints roses, sujets aux rougeurs, ainsi que les peaux mates. Adoptez cette coloration brune aux reflets glacés en hiver !

 

Coloration : le brun chocolat

Tout le monde craque pour le chocolat ! Chaude et gourmande, elle convient à toutes les carnations. Son secret ? Un marron profond aux multiples nuances dorées et cuivrées. La couleur de cheveux brun chocolat est certes foncée, mais il vous est possible de choisir différentes tonalités grâce à ses multiples variations. On retrouve ainsi un brun chocolat noisette, glacé, moka, noir et même praliné. Vous pouvez facilement l’adopter peu importe votre couleur de base. Il vous faudra cependant en prendre régulièrement soin puisqu’il a tendance à devenir terne rapidement.


Coloration : le brun clair
A la limite du châtain foncé, la coloration brun clair est également un grand favori des stars comme Sofia Vergara ou Jessica Alba. Vous l’aurez compris, il sied particulièrement bien aux femmes à la peau chaude et dorée voire mate, ainsi qu’aux yeux marron et verts. Comment obtenir cette coloration ? Le brun clair se travaille sur une base brune qui est légèrement éclaircie grâce à des reflets dorés. Elle est donc parfaite pour réveiller un brun terne et sans relief. On l’adore en été, lorsque les rayons du soleil viennent intensifier les reflets blonds. Si vous êtes naturellement brune, il vous faudra opter pour une coloration éclaircissante afin d’obtenir cette nuance si particulière.

Coloration : le brun acajou

La couleur de cheveux brun acajou est parfaite pour les femmes qui rêvent de devenir rousse sans pour autant oser sauter le pas. Avec ses multiples nuances chaudes mêlant le rouge et le brun, il nous évoque l’automne et ses couleurs flamboyantes. Le brun acajou met particulièrement en valeur le teint des peaux mates, mais également des rousses qui verront leurs tâches de rousseur ressortir de plus belle. Cette coloration est cependant déconseillée aux peaux sujettes aux rougeurs. Pour l’adopter, rien de plus facile : un simple balayage suffira sur les brunes. Les blondes devront commencer par une coloration châtain, puis auburn pour ne pas finir avec une couleur de cheveux rouge trop intense.

Produits recommandés