Coloration | Cheveux Bruns

Coloration pour cheveux bruns : le « brun chocolat »

Un plaisir gourmand et pauvre en calories : la coloration « brun chocolat » nous met l’eau à la bouche ! De plus en plus de femmes succombent à son irrésistible chic et à sa palette de nuances sensuelles. On vous dit tout sur les cheveux « brun chocolat », avec des conseils sur les coiffures et le maquillage adaptés pour sublimer cette coloration.

Comment résister au « brun chocolat » ? La nouvelle tendance coloration émoustille nos papilles avec son élégance et son intensité… on n’est pas près de s’en lasser ! Tout comme le chocolat noir peut contenir différents pourcentages de cacao (amer, doux amer, mi-amer), cette tendance coloration se décline dans une variété de nuances (brun ultra foncé, foncé, un peu plus clair). Succombez sans plus attendre à la tentation du « brun chocolat », une couleur aussi familière qu’extraordinaire.

Chocolat noir amer

Schokobraunes Haar
© Getty Images

Gourmand : on a repéré ce look bouclé couleur « chocolat amer » au défilé Chloé.

Le chocolat amer contient un pourcentage élevé de cacao (70 % ou plus). Il est donc très foncé, tout comme sa nuance de coloration correspondante qui confine presque au noir. En fait, il faut y regarder de plus près pour distinguer les reflets bruns.

Idées coiffure : la coupe courte et les cheveux bouclés de la top-modèle Ari Westphal (photo) est parfaite pour révéler la fraîcheur de ce brun chocolat ultra foncé. Pour la touche tendance, ce look se porte légèrement ébouriffé.

Maquillage : plein phare sur les yeux ! L’association entre une coupe courte tendance et une coloration « brun chocolat » a le don de mettre le regard en valeur, que ce soit avec des yeux de biche sexy ou des sourcils bien définis. En alternative, habillez vos lèvres de rouge vif : le contraste entre l’éclat du rouge à lèvres et le brun chocolat saturé est particulièrement impressionnant.

Chocolat doux amer

Schokobraunes Haar
© Getty Images

Même griffe, autre nuance : le défilé Chloé a également mis à l’honneur le brun chocolat doux amer.

Le chocolat doux amer contient moins de cacao (55 %), mais cela n’enlève rien à l’intensité de son arôme. La nuance de brun correspondante est aussi légèrement plus claire et plus douce : son éclat velouté donnerait presque envie de mordre dans les cheveux !

Idées coiffure : un look wavy décoiffé permet de créer du mouvement sur cette nuance de brun foncé. Grâce à la structure des ondulations, la lumière se reflète sur différentes zones et crée l’illusion d’un brun un peu plus clair.

Maquillage : misez sur la douceur ! Avec des cheveux brun foncé, un make-up nude de jeune fille rafraîchit le teint. Les couleurs telles que le rose contrastent de manière harmonieuse avec le brun soutenu des cheveux. Autrement dit, les teintes sucrées font merveille avec les crinières chocolat !

Chocolat mi-amer

Schokobraunes Haar
© Getty Images

De quoi fondre de plaisir : la créatrice de mode Judy Wu a fait défiler ses mannequins avec des chignons colorés dans une nuance chocolat mi-amer.

Le chocolat mi-amer contient autant de cacao que de sucre. Voilà pourquoi on l’utilise principalement pour décorer les gâteaux, les tartes et les bouchées au chocolat. Aujourd’hui, ce sont nos chevelures qu’il vient sublimer. Chaleureuse, lumineuse et intense, cette nuance chocolat légèrement plus claire est vraiment bien équilibrée.

Idées coiffures : un chignon haut « fouillis » comme celui repéré au défilé Judy Wu (photo) rend le brun chocolat encore plus alléchant. Effet secondaire appréciable : comme le visage est dégagé, le teint rayonne.

Maquillage : priorité au raffinement ! Le fard à joues donne immédiatement bonne mine tout en sculptant les contours du visage. Appliquez une nuance de rose chatoyante sur les pommettes et de la poudre bronzante claire juste en dessous.

Découvrez: Cheveux Bruns