mannequin_avec_nuance_de_brun
Coloration | Cheveux Bruns

Cheveux bruns : la sobriété n’a jamais été aussi tendance !

Le brun a été très longtemps perçu comme l’option “camouflage” des colorations capillaires. La tendance actuelle bouscule cette idée reçue. Grâce à de nouvelles nuances naturelles et lumineuses, la sobriété élégante des cheveux bruns devient un art royal à part entière. Pucci, Chloé, Max Mara… les podiums des plus grands couturiers voient ainsi défiler des femmes aux chevelures fascinantes. Leurs longues coiffures châtain foncé ondulent avec de surprenants reflets. A l’instar du blond, le brun à tout pour séduire.

Cheveux bruns : des nuances irrésistibles

C’est l’étendue de sa gamme de nuances qui rend le brun si fascinant. Les couleurs naturelles les plus prisées du moment varient des cheveux bruns foncés ébène aux cheveux bruns chocolat intense. Très remarquées aussi, les nuances intermédiaires : des cheveux bruns tirant vers le blond foncé, mais toujours animés d’irrésistibles reflets roux ou de fines mèches claires. Une variante brun délavé, comme décoloré par le soleil, a fait fureur l’été dernier : les cheveux brun-blond surnommé "bronde" ou "blonette".


Au printemps, la tendance est aux colorations peu contrastées. Comme pour le blond, on privilégie les cheveux bruns presque uniformes, avec quelques sublimes reflets qui varient en fonction de la lumière. On opte ainsi pour un balayage caramel pour cheveux bruns ou bien des mèches cuivrées pour éclaircir légèrement vos cheveux tout en misant sur un côté naturel irrésistible.

Comment prendre soin de ses cheveux bruns ?

Les cheveux bruns ont l’avantage de convenir à tous types de coiffures. Cheveux raides, ondulés ou bouclés, la nuance de brun que vous aurez choisie sublimera à coup sûr votre coupe. Mais pour garder des cheveux bruns éclatants et brillants en toutes circonstances, il faut savoir en prendre soin et adopter les bons gestes. Tout d’abord, pensez à hydrater vos cheveux en faisant des bains d’huile, surtout si vous avez des cheveux bruns foncés. Pour les cheveux bruns avec mèches, tournez-vous vers le masque capillaire pour garder de beaux reflets le plus longtemps possible.

 

Ensuite, pensez à utiliser un shampoing adapté à vos cheveux bruns et à votre nuance. Vous pouvez ainsi opter pour un shampoing sans sulfates ou bien repigmentant pour retrouver les reflets et la couleur des premiers jours. L’été, n’oubliez pas non plus de protéger votre chevelure du soleil. Les UV risquent d’atténuer les reflets des mèches blondes des cheveux bruns par exemple. Prenez donc les bonnes habitudes pour garder une chevelure brune éclatante au quotidien.
 

Les stars qui arborent les cheveux bruns à la perfection

Découvrez:

Produits recommandés