Coloration | Cheveux Bruns

Coloration cheveux tendance : le brun froid

Velouté, doux, riche, intense… le brun se décline sous de multiples facettes. En hiver, ses nuances les plus froides deviennent particulièrement tendance – du brun clair cendré jusqu’au brun foncé le plus froid.

La couleur brune fait penser à toutes sortes de choses : par exemple au café – de l’espresso au moka en passant par le cappuccino – mais aussi à la terre, au bois et aux feuilles dorées de l’automne, au chocolat, au caramel et aux petits pains à la cannelle. Comme couleur de cheveux, le brun est tout aussi varié, ce qui explique pourquoi il réussit à nous fasciner en dépit de sa sobriété.

Le brun cappuccino est la nuance préférée d’Armin Morbach. « Ce brun fumé comprend aussi des nuances de blond cendré, bien que la couleur soit plus riche », s’enthousiasme l’expert de la coiffure Schwarzkopf.

Le jeu des nuances brunes est si subtil qu’on ne le remarque pas toujours au premier regard. C’est d’ailleurs l’une des principales caractéristiques de cette couleur de cheveux : elle semble à la fois ordinaire et extraordinaire.

Des cheveux fraîchement colorés en brun affichent une brillance d’une beauté très particulière. Et avec des soins nourrissants adaptés, ils gagneront aussi plus de force.

 

Coloration cheveux tendance : le brun froid

Avec une couleur aussi naturelle que le brun, mieux vaut miser sur des coiffures sobres, par exemple un chignon bas pas trop serré ou des ondulations coiffées-décoiffées (voir les mannequins de la photo ci-dessus). Les cheveux lisses mettent la couleur en vedette. Quant aux cheveux ondulés, ils donnent du mouvement à la coiffure, mais aussi à la couleur des cheveux : comme la lumière se reflète différemment à chaque endroit de la chevelure, elle modifie légèrement l’apparence de la nuance brune.