Mannequin aux cheveux bruns
Coloration | Cheveux Bruns

Le brun froid : une coloration tendance

Velouté, doux, riche, intense… le brun se décline en diverses nuances et est porté par les plus grandes stars telles que Mila Kunis, Mélanie Doutey, Eva Longoria ou encore Selena Gomez. En hiver, la coloration brun froid fait le bonheur des brunes, sa brillance et ses reflets glacés étant d’une beauté très particulière. Schwarzkopf vous donne toutes les clés pour choisir la coloration brun froid qui vous correspond, selon votre carnation et votre type de cheveux.

Le brun froid cendré et glacé

Le brun cendré est une coloration qui va vous donner un petit coup de jeune : elle mélange des reflets bruns et argentés. Elle est idéale pour illuminer les teints mats et rosés et ainsi créer un joli contraste chaud-froid. Cette coloration brun froid est parfaite pour les brunes qui souhaitent éclaircir leur couleur tout en évitant de passer par la case décoloration, trop radicale. Mais elle est également recommandée pour celles qui ont déjà des cheveux gris cendrés un peu ternes et qui veulent raviver leur couleur d’origine.


Particulièrement tendance en 2019, le brun froid glacé est un peu le pendant du blond polaire. Couleur de prédilection de l’actrice ténébreuse Mila Kunis, elle intensifie les cheveux bruns et leur donne une teinte foncée, proche du noir, qui met en valeur les teints mats. Le brun froid évite les nuances caramel ou acajou, afin de conserver des reflets givrés. Ce type de coloration donnera également un petit effet « dramatique » aux carnations les plus claires.

Les coiffures et coupes qui mettent en valeur le brun froid

Avec une couleur aussi naturelle, mieux vaut miser sur des coiffures pour brunes sobres, par exemple un chignon bas pas trop serré ou des ondulations coiffées-décoiffées. Les cheveux lisses mettent la couleur en vedette lorsqu’ils sont lâchés. Quant aux cheveux ondulés, ils donnent du mouvement à la coiffure, mais aussi à la couleur des cheveux : comme la lumière se reflète différemment à chaque endroit de la chevelure, elle modifie légèrement les nuances de brun froid.

L’entretien de votre couleur de cheveux brun froid

Avec des soins nourrissants adaptés, les nuances brun froid de vos cheveux gagneront en éclat et en souplesse. Il vous faudra alors utiliser un shampoing et un après-shampoing adaptés aux cheveux colorés comme la gamme Gliss de Schwarzkopf et opter pour un masque nourrissant qui vous permettra de garder l’éclat et l’intensité de votre couleur. Pour éviter que la couleur des cheveux brun froid ne ternisse au fil des shampoings, utilisez tout simplement une patine que vous appliquerez de temps en temps et qui ravivera rapidement vos reflets. Vous voilà prête à arborer fièrement un brun glacé ou cendré, éclatant comme au premier jour de la coloration !

Produits recommandés