mannequin cheveux blond polaire
Coloration | Cheveux Blonds

Blond polaire : une couleur froide parfaite pour les beautés scandinaves !

Après le platine et le cendré, voici qu’une nouvelle nuance de blond vient de faire son apparition : le blond polaire. Cara Delevingne, Jennifer Lawrence, Lady Gaga, Kylie Jenner… nombreuses sont les stars ayant succombé à cette coloration beaucoup plus claire que le blond peroxydé. Sa particularité ? Ses tons très froids tirant vers le gris, voire le blanc.

Le blond polaire est une couleur futuriste et sophistiquée. Elle convient particulièrement aux beautés de type scandinave et aux carnations froides. Se rapprochant du blanc polaire, elle apporte instantanément de la lumière et de l’éclat. Il vous faudra beaucoup d’audace pour l’adopter mais le jeu en vaut la chandelle, surtout en automne et en hiver où les teintes froides sont plébiscitées. Cependant, obtenir une magnifique coloration blond polaire n’est pas à la portée de toutes : il vous faudra des cheveux sains pour résister à une décoloration aussi forte, surtout si vous partez du brun. Découvrez les conseils Schwarzkopf pour adopter la couleur du moment !

Le blond polaire : pour qui ?

Vous avez les yeux bleus, le teint diaphane et les angles du visage prononcés ? Le blond polaire est fait pour vous ! Avec ses teintes très froides, cette coloration tendance convient particulièrement aux beautés scandinaves. Si vous êtes naturellement blonde, le côté polaire va donner de la lumière à vos cheveux et un côté minimaliste à votre look. L’étape décoloration sera inévitable mais beaucoup plus tendre que pour les chevelures brunes qui se laissent tenter par ce changement drastique. Si, à l’instar de Kristen Stewart, vous avez le teint pâle, le résultat sera à la hauteur de vos espérances puisque le blond polaire apportera une touche d’élégance à une coiffure rock. Mais d’autres stars comme Rita Ora ou Kylie Jenner nous prouvent qu’il est également possible de combiner cette couleur royale avec des carnations chaudes ou mates. Retenez cependant qu’il vous faudra alors jouer sur les contrastes.

Quelle coupe pour mon blond polaire ?

Cara Delevingne cheveux courts blond polaire

Cara Delevingne adopte le look rock pour coiffer ses cheveux blonds polaires

Pour mettre en valeur votre coloration blond polaire, optez pour une coupe courte ou mi-longue rock. Vous éviterez ainsi de mettre l’accent sur vos pointes endommagées par la coloration. Un simple carré wavy fera largement l’affaire afin d’affiner les traits de votre visage. A vous de voir si vous optez pour une raie sur le côté glamour rock ou pour une raie droite sophistiquée.

 

Très féminin, le blond polaire apporte une lumière naturelle à votre look. Mettez en avant votre carnation froide en reprenant les codes du maquillage nude et ajoutez une touche de couleur vive au niveau de vos lèvres avec un gloss. Vos yeux clairs en ressortiront d’autant plus ! Les carnations chaudes devront porter plus d’attention à leur maquillage. Tournez-vous vers un fard à paupière et un rouge à lèvres aux nuances dorées, sans oublier votre Terracota. Le contraste entre la dureté des cheveux blond polaire et la chaleur de votre teint sera des plus intéressants.

Comment adopter le blond polaire ?

Pour adopter le blond polaire, aucun secret : il vous faudra passer par la case coiffeur. Particulièrement sensible, ce blond se doit d’être appliqué de manière parfaite et uniforme. Si vos cheveux sont foncés, plusieurs décolorations seront nécessaires. Ce blond à la limite du blanc se doit d’être entretenu pour éviter l’apparition de reflets jaunes ou dorés. Tournez-vous pour cela vers un shampoing violet ou un soin déjaunisseur qui neutralisera les couleurs chaudes. De plus, évitez les lavages à répétition, le soleil et l’effet racine, loin du look lumineux promu par le blond platine.

Découvrez: