Cara Delavigne coiffure pour blonde
Coloration | Cheveux Blonds

Les coiffures pour blondes les plus stylées

Les cheveux blonds aux reflets dorés sont une invitation au voyage : on peut y retrouver le blé des champs, le soleil du Sud, voire la neige des sommets grâce au blond polaire. Ils donnent de l’éclat à votre visage et vous rajeunissent, mais encore faut-il savoir comment les mettre en valeur car toutes les coiffures ne sont pas adaptées aux coupes de cheveux blonds. Une queue de cheval basse ou une permanente digne des années 80 représentent un faux-pas capillaire lorsqu’on a la chance d’avoir une magnifique chevelure dorée. Schwarzkopf vous dévoile quelles coiffures pour blondes à privilégier au quotidien.

Quelle coiffure avec mon blond polaire ou platine ?

Vous avez opté pour un blond non conventionnel comme le polaire ou le platine ? Vos cheveux sont certainement fragilisés par l’étape de la décoloration. Même si ce type de coloration apporte lumière et éclat, elle ne crée que très peu de reflets et de profondeur. Il va donc falloir opter pour des coiffures pour blonde platine qui n’agressent pas les cheveux. Le mieux reste encore de laisser vos cheveux à l’air libre, comme Kim Kardashian qui est récemment passée au platine. Après avoir opté pour un carré classique et long parfaitement lissé en début d’année, elle arbore désormais une crinière de rêve, légèrement ondulée. Cela permet de mettre l’accent sur sa nouvelle couleur fétiche. L’actrice Leighton Meester a également succombé au platine dernièrement. Elle opte pour un carré ondulé qu’elle peut facilement attacher en demi-queue de cheval, sa nouvelle coiffure de prédilection. Cette coupe pour blonde platine permet de mettre l’accent sur le visage tout en intégrant naturellement l’inévitable effet racines.

Coupe pour cheveux blonds : nos conseils

Si vous avez les cheveux naturellement blonds, accentuez vos reflets à l’aide d’un balayage : cendré, vénitien ou californien, il va donner un coup d’éclat et du relief à votre coiffure. Adoptées par de nombreuses stars, ces mèches colorées donnent un côté naturellement sexy, comme le montrent Jennifer Aniston, Gigi Hadid ou encore Gisele Bundchen. La meilleure coiffure pour mettre en valeur un balayage ? Une coupe blonde mi-longue et dégradée. Facile à mettre en place et à entretenir, cette longueur vous permet de lisser ou de boucler vos cheveux rapidement, selon votre humeur du moment. Il reste également possible d’attacher vos cheveux en chignon ou en queue de cheval haute. Pour faire fondre encore plus naturellement les mèches dans leur chevelure, les stars optent pour un effet racine qui va créer un contraste intense rappelant le ombré hair.

Coiffures pour blondes : les musts

Les blondes préfèrent le plus souvent laisser leurs cheveux détachés, afin de mettre en valeur le visage et les yeux. Mais si vous souhaitez attacher vos cheveux, sachez que les coiffures simples sont les plus flatteuses. Scarlett Johansson opte généralement pour un chignon banane flou sur le tapis rouge, quand elle n’ose pas la couronne tressée qui va venir mettre sa nuque en valeur. Et elle a bien raison puisque les tresses sont les meilleures amies des coupes blondes. Particulièrement romantique, la tresse à la française va mettre en avant le contraste entre les différents reflets blonds. Pour une coiffure plus rock, faites comme Cara Delevingne et tressez seulement un côté pour créer un faux half-hawk ultra-tendance. Enfin, le bun reste une alternative fashion les jours où vos cheveux refusent de se laisser coiffer. Agrémenté d’un foulard ou d’un bijou, il apporte un peu de fantaisie à votre look quotidien.

Découvrez: