Jennifer Lawrence et ses cheveux blonds
Coloration | Cheveux Blonds

L’âge d’or des cheveux blonds

Aujourd’hui, toutes les femmes peuvent devenir blondes. Et cela n’a pas échappé aux stars qui changent de couleur de cheveux blond au gré de leurs envies. C’est ainsi que Kylie Jenner et Selena Gomez ont tenté avec un succès plus ou moins mitigé le blond platine, tandis que Gigi Hadid passe à l’envie du châtain foncé au blond californien en passant par le blond cendré. Comme il existe de nombreuses nuances de blond, il est permis d’être audacieuse et de s’amuser à expérimenter. Petit bémol cependant pour la coloration blonde sur les brunes puisque l’étape décoloration, obligatoire, a tendance à abîmer les cheveux en profondeur. Zoom sur les multiples nuances des cheveux blonds.

Les différentes nuances des cheveux blonds

Vous souhaitez enfin sauter le pas et devenir blonde ? Avant de passer par l’étape coloration, il vous faudra trouver la teinte qui convient à votre carnation et à votre personnalité. Voici un aperçu non exhaustif des différentes nuances disponibles.

 

Cheveux blond foncé

D’apparence sage, les cheveux blond foncé restent pourtant la nuance la plus facile à adopter. Le plus de cette coloration blonde ? Elle s’adapte à toutes les carnations, pour un résultat élégant et naturel. Les peaux les plus chaudes comme celles de Jessica Alba vont opter pour des tons chauds, tandis que les plus froides comme celles de Sienna Miller vont se tourner vers des teintes froides rehaussées de quelques mèches claires pour donner une impression de volume.

 

Cheveux blond blanc

Les cheveux blond blanc, ou blond platine, évoquent de suite Marilyn Monroe et le glamour hollywoodien. Son manque de relief et de nuances en fait une couleur difficile à porter, réservée aux carnations froides. Très graphique, il vous sera difficile de passer inaperçue une fois que vous l’aurez adoptée. De plus, elle demande un entretien constant pour éviter l’effet racine peu flatteur.

 

Cheveux blond doré

Cette coloration blonde a la cote depuis quelques années déjà. Très chaude et lumineuse, elle donne de suite un effet soleil aux châtains les plus ternes. Ce blond californien convient aussi parfaitement aux cheveux blonds en manque de relief, surtout si combiné à la technique de balayage californien popularisé par Jennifer Aniston. Avec les cheveux blond doré, c’est l’effet bonne mine assuré pour toutes les carnations chaudes aux yeux clairs.

 

Cheveux blond cendré

Le blond cendré fait ravage ces derniers temps sur les podiums. Beaucoup moins pétillant que le blond californien, plus passe-partout que le platine, le blond cendré est sobre et délicat. A la différence des autres colorations blondes, il ne tire pas sur le jaune mais s’orne de reflets gris, ce qui permet au châtain foncé et aux brunes de l’adopter plus facilement.

 

Cheveux blond gris

Egalement appelés sand hair, les cheveux blond gris sont la nuance parfaite pour les bases claires à très claires. Cette couleur cendrée permet d’obtenir un blond aux reflets gris qui convient principalement aux beautés froides comme Cara Delevingne. Riche en reflets, cette coloration se réalise obligatoirement chez un coiffeur afin de ne pas agresser davantage la fibre capillaire.

Les stars succombent à la tendance cheveux blonds

Découvrez: Cheveux Blonds

Produits recommandés