Coloration | Cheveux Blonds

Cheveux blonds : brillants comme l’or et le miel

Si on laissait aux hommes le choix de notre couleur de cheveux, toutes les femmes seraient blondes. Les stars savent depuis longtemps que le blond est un gage de réussite et de glamour à Hollywood. Côté soin et coiffure, les cheveux blonds sont les plus exigeants. Pour attirer tous les regards, une crinière dorée doit absolument posséder la bonne coupe et la coiffure parfaite. Puisez l’inspiration dans notre sélection de célébrités blondes plus éblouissantes les unes que les autres.

Les blondes ont la réputation d’être joyeuses, sexy et extraverties. En fait, cette couleur de cheveux fascine depuis la nuit des temps : autrefois, le blond était associé aux déesses et à la royauté en raison de sa couleur or.

 

En général, les blondes ont plus de cheveux que les brunes, mais ça ne se voit pas du tout car les cheveux blonds sont souvent plus fins.

 

Qu’il soit un don de la nature ou le résultat d’une coloration, le blond présente une structure plus fine et plus souple que celle des cheveux foncés. En raison de l’absence de certains pigments, les cheveux blonds reflètent aussi davantage la lumière, ce qui les fait paraître encore plus fins et brillants.

Cheveux blonds : la bonne coupe

Pour compenser le manque de volume caractéristique des cheveux blonds, il est conseillé d’opter pour un dégradé.

 

Attention, une coupe trop effilée ne ferait qu’accentuer l’absence de volume ! Les pointes doivent donc être coupées bien droit, jamais effrangées.

 

Une coupe courte ou arrivant au menton est parfaite sur les cheveux blonds car elle exige moins d’entretien. Après le shampooing, les cheveux blonds et longs ont tendance à retomber à plat et sans forme, ce qui nécessitent plus d’efforts en matière de coiffure.

Cheveux blonds : la bonne coiffure

Si vos cheveux arrivent plus bas que le menton, ils ont besoin de ressort et de structure, par exemple avec des ondulations, des boucles ou des coiffures au volume XXL.

 

Le blond a tendance à sublimer les boucles glamour, les chignons, les queues de cheval et les tresses. En prime, ces coiffures se voient beaucoup mieux sur cheveux blonds.

 

Pour le maquillage, misez sur les teintes douces en harmonie avec vos cheveux blonds : rouge à lèvres corail ou framboise, ombre à paupières beige ou rosée. Côté dressing, tous les choix sont permis ! Les couleurs chaudes comme le marron, le rouge, le beige et le jaune flattent particulièrement les cheveux blonds dorés. Le bleu, le gris, le rouge et le turquoise conviennent mieux aux nuances froides comme le blond platine.

 

 

Galerie : coiffures de stars aux cheveux blonds

Découvrez: Cheveux Blonds