Jeune fille avec un blond vénitien et une couronne de fleurs rouges
Coloration | Cheveux Blonds

Le blond vénitien

Chaud, sensuel et comme décoloré par le soleil, le blond vénitien compte parmi les plus belles nuances de blond roux. C’est aussi une coloration idéale pour l’été. Cette nuance en demi-teinte s’est vite imposée auprès des stars qui ne jurent plus que par cette couleur blond fraise, illuminée de nuances roux clair brillantes. Découvrez son charme irrésistible et suivez les conseils Schwarzkopf pour obtenir un blond vénitien naturel.

 

Blond vénitien : pour qui ?

Le terme « blond » induit ici en erreur. En effet, le blond vénitien est en réalité une déclinaison discrète de nuance rousses et cuivrées. Cette couleur particulièrement chaude est donc difficile à porter et ne convient pas à tout le monde. Rares et élégants, les cheveux blond vénitien conviennent aux femmes à la peau très claire et rosée. Il n’y a qu’à se souvenir de la magnifique chevelure de Winona Rider dans « Edward aux mains d’argent », ou de celle d’Amy Adams, la Gisèle du conte Disney « Il était une fois ». Les blondes ont cependant un avantage certain lors de l’étape coloration : le blond vénitien ne nécessite aucune décoloration préalable. La teinture ne fera qu’ajouter des nuances cuivrées plus ou moins foncées. Nous vous conseillons la nuance 9-7 de la coloration maison Palette Natural Colors.  

Shop this

Coloration blond vénitien sur une base foncée

Les cheveux châtains et bruns vont devoir procéder en deux étapes afin d’obtenir cette couleur rare et si convoitée. D’une part, une décoloration totale, de l’autre, la pose de la coloration. Comme ce travail est particulièrement technique, il est préférable de vous rendre chez un professionnel de la coiffure pour un résultat intense. Si vous souhaitez quand même obtenir un blond vénitien depuis chez vous, tournez-vous vers une coloration ton sur ton qui vous permettra d'obtenir de jolis reflets. Ceux-ci s'estomperont au bout de quelques shampooings, sans effet racine.

Entretenir une coloration blond vénitien

Si ce n’est pas votre couleur naturelle, le blond vénitien demande beaucoup d’entretien, surtout si vous avez dû décolorer. Cette couleur cuivrée a tendance à dégorger très rapidement sans soins adaptés et à virer à l’orange ou au jaunâtre. Pour conserver un roux intense, tournez-vous vers un soin repigmentant rouge, à diluer dans votre shampoing. Pour une couleur de cheveux blond vénitien aussi lumineuse qu’au premier jour, utilisez des soins adaptés aux cheveux blonds et colorés comme la gamme Ultimate Colors de Gliss.  

Pour cheveux colorés méchés.
Shop this
Découvrez: Cheveux Roux