Coloration | Cheveux Blonds

Couleur de cheveux tendance : le blond vénitien

Chaud, sensuel et comme décoloré par le soleil, le blond vénitien, appelé aussi couleur "blond fraise" par les professionnels, compte parmi les plus belles nuances de blond roux. C’est aussi une coloration idéale pour l’été. Découvrez son charme irrésistible à travers les différentes coiffures de Bella Thorne, et suivez nos conseils pour obtenir la couleur parfaite et bien la coordonner.

Souvent, la couleur des cheveux s’identifie au premier regard, surtout s’ils sont noirs, bruns ou blonds, mais parfois, il faut y regarder de plus près pour la discerner. Le blond vénitien, appartient résolument à cette seconde catégorie. Cette nuance en demi-teinte s’est vite imposée auprès des stars les plus tendance qui ne jurent plus que par cette couleur blond fraise, illuminé de nuances roux clair brillantes.

Cheveux blond fraise : à qui conviennent-il ?

Ici, le terme "blond" induit un peu en erreur car le blond vénitien est en réalité une déclinaison plus discrète des nuances rousses du moment. Cette couleur de cheveux va à toutes les femmes au teint clair et rosé qui peuvent se permettre de porter des couleurs chaudes.

Cheveux blond fraise : avec quels vêtements et quel maquillage le porter ?

Robe rouge vif, chemisier rose flashy ou pull vert pâle, peu importe : le blond vénitien rayonne de jeunesse et de fraîcheur, quelles que soient les couleurs avec lesquelles on l’associe. Pour sublimer son charme élégant et mature, misez sur des couleurs plus neutres. Côté make-up, vous avez carte blanche aussi : maquillage naturel aux tons nude, froid aux couleurs saturées ou sexy avec un regard smokey. Tout est permis tant que la tenue et le maquillage restent adaptés à l’occasion.

Cheveux blond fraise : pour un résultat couleur optimal

Le résultat final dépend de votre couleur de départ. Pour un rendu optimal, la nuance ne doit pas être plus claire que votre couleur naturelle. Si vos cheveux sont plus foncés que la palette de départ recommandée, le résultat risque de manquer d’intensité.

La meilleure façon d’entretenir vos cheveux blond fraise

Les cheveux doivent être brillants : c’est la seule façon de faire ressortir l’éclat de la coloration blond fraise. Pour une coloration aussi lumineuse qu’au premier jour, utilisez des soins adaptés à cette couleur de cheveux, c’est-à-dire un blond aux reflets roux scintillants. Autrement dit, on vous conseille d’opter pour des produits spécial cheveux blonds.

 

Notre galerie photos vous présente les différentes coiffures portées par Bella Thorne pour sublimer sa couleur de cheveux si tendance.

Galerie photos : le blond vénitien, la couleur de cheveux tendance

Découvrez: Which hair color