Jeune femme aux cheveux blonds cendrés
Coloration | Cheveux Blonds

Le blond cendré, élégant et moderne

Le blond cendré est un des blonds les plus élégants, mais également un des plus difficiles à obtenir. Il faut dire que peu de personnes arborent cette couleur de cheveux au naturel. Le blond cendré se démarque par ses nuances froides qui tirent vers le gris. Nous sommes donc bien loin du coup d’éclat offert par le blond doré ou le blond californien. Mais si vous êtes à la recherche d’une couleur chic et moderne, alors la coloration blond cendré est faite pour vous ! Schwarzkopf vous en dit plus sur cette teinte hors-norme.

Blond cendré : pour qui ?

Avant de craquer pour une coloration blond cendré, sachez que cette couleur s’accorde parfaitement aux teints clairs et aux yeux bleus, verts et gris. Si vous avez une peau fragile qui a tendance à rougir rapidement, les cheveux blond cendré vont permettre de neutraliser visuellement les rougeurs. Attention cependant si vous êtes brunes ou si vous avez le teint hâlé : le blond cendré a tendance à ternir les traits, ce qui vous donnera l’air fatigué. A moins d’avoir le maquilleur de Kim Kardashian, qui a tenté avec un succès modéré le blond cendré sur ses cheveux noirs, il est conseillé de partir sur une base claire, comme un blond foncé ou un châtain clair. Evitez cette coloration en hiver où vous préférerez les blonds plus lumineux, sauf si vous souhaitez camoufler vos cheveux blancs. Optez alors pour un blond cendré naturel qui assurera une meilleure transition vers les cheveux blancs.

Comment obtenir un blond cendré ?

Rachel McAdams blond cendré

Des mèches et des racines plus sombres ajoutent de la vie au blond cendré de Rachel McAdams.

Une coloration blond cendré se travaille idéalement sur une base claire. Pour avoir un maximum de reflets, le mieux reste de mêler balayage et coloration, comme l’a fait le coloriste de Rachel McAdams. Ainsi, vous pouvez commencer par appliquer une teinture blond cendré sur l’ensemble de votre chevelure, puis créer des mèches d’un blond-blanc presque polaire aux endroits stratégiques comme le contour du visage. Si vous avez une base châtain, il vous faudra décolorer d’au moins deux tons avant de passer à l’étape coloration. Vous pouvez également jouer sur les contrastes avec votre blond cendré grâce aux mèches blond foncé ou châtain clair.

Entretenir une coloration blond cendré

Le blond cendré est magnifique, mais comme tous les blonds froids, il a la fâcheuse tendance à jaunir. Pensez à utiliser régulièrement un shampoing violet pour éviter le jaunissement de votre couleur. De plus, si vous avez dû céder à l’appel de la décoloration, il vous faudra appliquer toutes les semaines des soins adaptés aux cheveux colorés et fragilisés. Une coloration blond cendré se renouvelle toutes les 6 à 8 semaines, en fonction de vos cheveux et de votre base. Question coiffure, le blond cendré foncé s’accorde à toutes les coupes, mais s’harmonise particulièrement bien avec les cheveux longs comme le prouve Jennifer Aniston ou Gisele Bündchen. Le bond cendré clair est moderne et audacieux sur cheveux courts. A vous de découvrir toutes les possibilités offertes par ce blond-gris atypique.