Femme avec un col roulé
Coiffure | Trucs Et Astuces

Quelle coiffure porter avec un col roulé ?

Le pull à col roulé est notre favori du moment, qu’il soit à manches longues pour les jours les plus frais ou à manches courtes pour le printemps. Voici trois coiffures s’adaptant à merveille à ce type de col pour compléter votre look.

Le col roulé est aujourd’hui un élément indispensable à toutes les garde-robes. Sans surprise : ce look simple est sophistiqué, et fait ressortir votre confiance en vous ainsi que votre féminité. Et cette mode n’est pas près de changer, le col roulé étant même apparu dans de récentes collections automne/hiver de couturiers parmi lesquels Tory Burch et Proenza Schouler. Le top, c’est que ce type de pull est très simple à arborer et s’adapte à tout, des jeans plissés aux jupes droites en passant par les pantalons larges style Marie Dietrich. Alors quelle est la coiffure parfaite pour accompagner un col roulé ? Vous verrez : c’est simple et rapide.

Repliez-les dans le col

Femme blonde avec un col roulé

Ce style est l’un de nos favoris pour les cols-roulés. Il s’agit d’un look très branché de blogueuse street-style. Et pouvez-vous citer une meilleure méthode pour imiter une coupe au carré ? Exactement. Parfait pour les jours où vous souhaitez arborer une longueur de cheveux différente sans pour autant être prête à les couper. Le look replié est plutôt adapté aux cheveux lisses ou légèrement bouclés. Les cheveux doivent avoir l’air soignés et en bonne santé, donc utilisez un shampooing et un après-shampooing hydratants. Et avant d’utiliser votre sèche-cheveux, appliquez un sérum capillaire sur les pointes (et uniquement sur les pointes, sinon vos cheveux auront l’air gras). Remontez le col de votre pull de manière à couvrir les pointes de vos cheveux, puis poussez doucement vos cheveux vers le haut à partir des racines de manière à laisser un peu de mou et créer une finition cool et décoiffée.

Col roulé et chignon haut

Femme avec un chignon et un col roulé

Le chignon haut met en valeur votre visage et donne un air gracieux à votre cou dans son col roulé. Il est parfait pour le bureau car il vous donne un air classe et sérieux. Comment le réaliser : laissez vos cheveux tomber vers l’avant par-dessus votre visage puis tirez-les en hauteur avec vos deux mains vers l’arrière de votre tête. Relevez la tête, faites un chignon avec vos cheveux, puis fixez le tout avec un chouchou. Ensuite, créez un peu de mou au niveau de la naissance des cheveux, afin que le chignon ne vous donne pas un air trop sérieux. Si vous avez une chevelure fine, vous pouvez tricher en utilisant un donut à cheveux – il est capable de transformer un petit chignon haut en maxi chignon. Pour ce faire, faites une queue de cheval haute puis faites-la passer au milieu du donut. Ensuite, répartissez les pointes des cheveux autour du donut puis fixez-les avec des épingles à cheveux. Avec ou sans donut, fixez la coiffure à l’aide d’une laque pour une tenue maximale.

Détachez vos cheveux

Femme avec cheveux détachés et un col roulé

La troisième coiffure adaptée à un col roulé est celle aux cheveux détachés. Il est important que les pointes des cheveux tout particulièrement n’aient pas l’air fourchues ou sèches, car c’est là que les gens vont regarder en premier. Appliquez donc un traitement sans rinçage sur les pointes après le lavage. Cela donnera aussi plus de brillance.
Un conseil : les cheveux détachés sombres sont particulièrement adaptés aux cols roulés à la couleur plus claire comme gris ou beige, ou avec des couleurs plus éclatantes. Les blondes auront une belle allure dans des cols roulés noirs ou aux couleurs vives – mais restez loin du beige, car cela aura l’air ennuyeux à côté de vos cheveux.

Découvrez:

Produits recommandés