Coiffure | Trucs Et Astuces

Soin des cheveux la nuit : les bienfaits du sommeil réparateur

Vous avez envie de cheveux soyeux, brillants et éclatants de santé ? Ce rêve peut être facilement exaucé, même quand vous dormez sous la couette. Des coiffures de nuit aux taies d’oreiller idéales, on vous révèle nos meilleurs conseils et astuces pour chouchouter vos cheveux avec une dose de soin supplémentaire pendant votre sommeil.

L’atout le plus important de notre arsenal beauté ? Une nuit de sommeil réparateur ! Pendant que nous dormons (idéalement entre sept et neuf heures), notre organisme se régénère et nos cellules se renouvellent. Au réveil, vous retrouvez un teint frais et rosé, sans cernes ni marques d’oreiller, mais le sommeil fait aussi du bien à nos cheveux ! Quand le corps est en forme et bien reposé, les cheveux poussent plus facilement et resplendissent d’une brillance éclatante de santé.

 

Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez transformer vos nuits en rituel de beauté pour vos cheveux et en prendre soin de manière particulièrement intensive. Alors vite, au lit ! Découvrez nos astuces spéciales sommeil et nos soins cheveux pour la nuit pour obtenir une chevelure de rêve au réveil :

La bonne coiffure

Faut-il vraiment s’attacher les cheveux avant d’aller se coucher ? Absolument ! Plusieurs raisons justifient ce conseil coiffure. Si vous les gardez lâchés, le frottement contre l’oreiller peut les abîmer, ce qui à terme risque de les rendre cassants et fourchus. Autre avantage des coiffures de nuit : au réveil, les cheveux sont beaucoup plus faciles à démêler et à coiffer.

 

Vous n’aimez pas sentir la pression de la tresse en position allongée ? Dans ce cas, nouez vos cheveux dans un chignon haut et pas trop serré. A la place d’un élastique, utilisez de préférence un ruban en velours ou en soie pour éviter de créer des plis. Si vos cheveux sont assez longs, vous pouvez aussi les tresser avant de faire le chignon. Notre conseil beauté : appliquez un peu d’eau ou de mousse coiffante au préalable et vous obtiendrez de superbes ondulations au réveil. Ce conseil coiffure fait gagner du temps aux lève-tard qui pourront dormir un peu plus le matin tout en étant parfaitement coiffée !

Soin cheveux de nuit : la totale

La nuit est le moment idéal pour laisser agir les masques capillaires plus longtemps. Il est vrai que ces soins cheveux intensifs nourrissent et réparent les cheveux en une minute après l’application, mais une nuit entière permet à leurs actifs concentrés de déployer tout leur pouvoir ! Leurs formules riches intègrent généralement des huiles végétales (par exemple d’argan ou de jojoba), des protéines essentielles et même des constituants capillaires qui fortifient les cheveux.

 

Le soir, massez le soin sur cheveux humides, puis enveloppez-les dans une serviette moelleuse en microfibre. Avant d’aller au lit, réchauffez-les brièvement à l’aide d’un sèche-cheveux : la chaleur renforce encore l’action des ingrédients. Au réveil, faites un shampooing pour éliminer tous les résidus de masque, vous obtiendrez des cheveux de rêve.

Le parfait bonnet de nuit (pour votre oreiller)

Comme on fait son lit, on se couche, et ce proverbe vaut aussi pour nos cheveux. En choisissant la bonne taie d’oreiller, votre sommeil n’en sera que plus doux et bienfaisant pour vos cheveux. Optez de préférence pour une taie en soie : par rapport au coton, la douceur de la soie réduit considérablement le frottement avec les cheveux.