Femme blonde se faisant coiffer
Coiffure | Trucs Et Astuces

Shampoing sec : la solution fraîcheur express

Le shampoing sec figure parmi les produits de soin et de coiffage les plus tendance du moment. Idéal pour rafraîchir les cheveux entre deux shampoings classiques, il leur redonne du volume en deux temps trois mouvements et facilite le coiffage.

Vous étiez peut-être adolescente la dernière fois que vous avez utilisé ce produit magique : le shampoing sec était alors une vraie bénédiction quand nous n'avions pas le temps de nous laver les cheveux avant de filer au lycée. Aujourd’hui, il fait son grand comeback ! Rien d’étonnant puisqu’il rafraîchit les cheveux en un clin d’œil. C’est l’allié idéal des femmes pressées ou des grandes voyageuses. Les nouvelles formules aux extraits de coton et d’aloe vera dégraissent les cheveux en douceur, sentent merveilleusement bon et hydratent aussi le cuir chevelu. Aujourd’hui, on trouve même des variantes de shampoings en spray adaptées aux besoins spécifiques des cheveux. Le shampoing sec volumateur redonne du volume aux cheveux fins et les rend immédiatement plus faciles à coiffer. Les versions anti-cheveux gras reboostent et rafraîchissent les racines raplapla en un instant.

Shampoing sec : une utilisation simplissime

Impossible de se tromper lorsque l'on utilise du shampooing sec ! Et inutile de redouter l’effet poudré poivre et sel, même sur les cheveux foncés. Voici comment procéder : couvrez vos épaules avec une serviette et brossez-vous vigoureusement. Secouez le flacon, puis pulvérisez le shampoing sec par petites pressions, à environ 20 cm de vos cheveux. Ciblez plus particulièrement les zones qui ont tendance à regraisser vite : la frange, les racines ou l’ensemble de la chevelure si nécessaire. Laissez agir le produit deux à trois minutes, le temps qu’il absorbe les impuretés, le sébum et les résidus de produits coiffants. Ensuite, massez délicatement vos cheveux dans une serviette. Si vous n’en avez pas à portée de main, faites-le avec vos doigts. Terminez par un brossage minutieux afin d'éliminer tous les résidus de shampooing sec qui pourraient rendre vos cheveux ternes. Utilisez de préférence des brosses en poils de sanglier ou autres poils naturels. Elles préviennent la formation de fourches, contrairement aux brosses en plastique. De plus, leurs poils éliminent le sébum et les résidus avec beaucoup de douceur. Vous pouvez aussi optimiser le brossage en l’associant au souffle du sèche-cheveux. Cela augmentera le volume de cheveux.

Shampoing sec : une solution de remplacement

Bien sûr, aussi pratique que soit le shampoing sec, il ne remplacera jamais un vrai lavage à l’eau. Les shampoings, après-shampoings, masques et soins en spray que nous appliquons sur cheveux mouillés contiennent des ingrédients lissants, structurants ou nourrissants plus concentrés que dans un shampoing sec. Outre la propreté, ils offrent donc un maximum de soin aux cheveux. Si le shampoing sec n’agit pas avec autant d’efficacité, il reste cependant idéal pour espacer les shampoings tout en gardant des cheveux propres et bien soignés.

Découvrez: Trucs Et Astuces