femme cheveux bruns en mouvement
Coiffure | Trucs Et Astuces

Mythe capillaire : se couper les pointes ne stimule pas la pousse de cheveux

Coupez vos pointes et vos cheveux pousseront plus vite ! Avez-vous déjà entendu dire que couper les pointes de ses cheveux régulièrement favoriserait la pousse de cheveux ? Vous êtes-vous déjà demandé si c’était vrai ? On a la réponse pour vous…

La réponse est non ! Couper ses pointes de manière régulière ne fait en aucun cas pousser les cheveux. Par contre, cela influe sur l’apparence de vos cheveux, ce qui les rendra plus épais, plus sains et plus brillants. Vous devriez donc prendre rendez-vous chez votre coiffeur toutes les 8 à 10 semaines afin de couper à peu près 1cm de vos pointes. De cette manière vous éviterez l’apparence de fourches, pas seulement parce que vous les coupez, mais aussi parce que les cheveux atteignant la longueur des épaules se cassent plus facilement. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que cette longueur a environ trois ans d’existence et donc par conséquent, tout vécu. En effet, les séchages, les rudes hivers et les rayons du soleil ont un impact sur vos cheveux. Ne vous inquiétez pas si vous coupez 1 cm car vos cheveux poussent en moyenne de 1 à 1,5 cm par mois. Vos cheveux seront alors plus longs même en coupant les pointes régulièrement.

Comment est stimulée une pousse de cheveux ?

femme tenant ses pointes de cheveux

Couper ses pointes n'aide pas à faire pousser plus rapidement vos cheveux

Si couper vos pointes ne fait pas pousser vos cheveux plus rapidement, il y aurait-il donc une astuce qui le permettrait? Eh bien, possiblement le zinc ! Cet oligo-élément protège la racine du cheveu d’une inflammation et aide à maintenir un cuir chevelu sain. Par la même occasion, il aide à stimuler la pousse de cheveux. Alors, si vous aimez le fromage et les noix, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre la longue chevelure de vos rêves.

Découvrez:

Produits recommandés