Femme brune cheveux longs
Coiffure | Trucs Et Astuces

Ce que les protéines peuvent faire pour la beauté de vos cheveux

Nos cheveux se composent principalement de fibres protéiniques, mais elles disparaissent au fil du temps à cause des shampooings fréquents et des outils chauffants. Conséquence ? Nos cheveux deviennent ternes et fragiles. Pour réparer la structure capillaire et redonner brillance et bien-être à votre chevelure, il est temps d’opter pour des soins réparateurs contenant des protéines ! Nous vous révélons tout ce qu’il faut savoir sur ces produits "miracle" pour cheveux abîmés.

Vous êtes du genre à lire les listes d’ingrédients, par exemple sur la boîte de vos biscuits préférés ? Examinez-vous en détail le sommaire d’un magazine avant de le lire ? Si oui, vous êtes sans doute familiarisée avec les nombreux ingrédients des produits de soin. Mais vous vous êtes sûrement déjà demandées quels sont les bienfaits des protéines de soie ou de la kératine hydrolysée (les principales protéines présentes dans les soins) sur vos cheveux…

 

Si vos cheveux sont ternes, dévitalisés et en manque de souplesse, misez sur des soins aux protéines pour combler leurs carences. Celles-ci sont dues à des shampooings fréquents, à l’eau chaude, à une utilisation intense du sèche-cheveux et du peigne. Une permanente peut aussi priver les cheveux de leurs protéines car ce procédé agit en profondeur sur la structure capillaire et la fragilise. Quand la cuticule est abîmée, les pointes fourchent et les cheveux perdent leur éclat.

Solution : les produits aux protéines

Les produits de soin capillaire aux protéines (de soja, de soie, d’avoine ou de blé) peuvent voler au secours des cheveux abîmés et cassants. Leurs protéines aident à combler les brèches en surface de la fibre, à gainer le cheveu dans un film protecteur et à lisser la cuticule. Comme les protéines agissent de façon ciblée sur les zones endommagées des cheveux, ils deviennent plus forts. Les cheveux fragiles retrouvent matière et brillance, les cheveux abîmés regagnent en souplesse. Et vous, vous retrouvez le sourire !

Nouvelles technologies avec protéines sur mesure

De nouvelles technologies sont capables d’identifier et de réparer les cheveux abîmés en fonction des protéines qui leur manquent. Ces solutions sur mesure présentent encore plus d’affinités avec les protéines capillaires que les anciens soins. Autrement dit, ils vous permettent de repartir sur de bonnes bases. Grâce à ces technologies innovantes et leurs protéines de soin, les cheveux gagnent en force et vitalité. Ils sont éclatants de beauté.

Les autres mesures à prendre

L’utilisation d’outils chauffants lors du coiffage appauvrit le contenu en protéines des cheveux et risque d’abîmer la structure capillaire. Il est donc impératif d’appliquer un soin thermo-protecteur quand vous utilisez un sèche-cheveux ou un fer à lisser afin de préserver la beauté de vos cheveux.

Outre les soins déjà mentionnés, d’autres ingrédients peuvent agir sur la production de protéines. Le coenzyme Q10, par exemple, stimule la synthèse de kératine, principal composant du cheveu.

 

Découvrez: Trucs Et Astuces