Femme qui secoue les cheveux
Coiffure | Trucs Et Astuces

Le parfum pour cheveux : le petit atout séduction qui fait la différence

Le parfum pour cheveux va donner une touche invisible de fraîcheur à votre crinière de sirène. Moins alcoolisé et plus discret qu’un parfum, aux odeurs fruitées ou épicées, ce petit bijou olfactif capillaire va forcément faire tourner quelques têtes ! Schwarzkopf vous révèle tous les secrets de la brume pour cheveux parfumée : de son application à sa recette maison.

La brume pour cheveux : idéale pour vos sorties nocturnes

Vous pouvez utiliser un parfum pour cheveux dans plusieurs situations :

  1. En soirée : la brume pour cheveux anti-odeur et parfumée va devenir votre meilleur alliée séduction lors de vos sorties. En effet, elle permet de masquer les odeurs telles que le tabac, notamment si vous êtes fumeur(se) ou que vous vous rendez dans un lieu enfumé.
  2. Lors d’un rendez-vous galant : pour ajouter une petite touche de parfum subtile lors d’un premier rendez-vous, ajoutez à votre parfum habituel quelques gouttes de brume pour cheveux. Attention, évitez les mélanges olfactifs qui pourraient tourner à la catastrophe et harmonisez au mieux vos deux parfums. Certaines marques proposent même des parfums capillaires correspondants.

Comment appliquer un parfum pour cheveux ?

Utilisez la brume pour cheveux sur cheveux secs, après les avoir lavés ou entre deux shampoings. Vous pouvez, au choix, vaporiser le produit sur les longueurs ou froisser vos pointes de quelques gouttes. Pour un effet longue durée, déposez-en sur votre brosse ou dans votre bonnet ! Le parfum de cheveux permet également d’espacer les shampoings, notamment si vous avez l’habitude de les laver quotidiennement. Il existe des parfums pour cheveux combinés à un soin à la kératine par exemple, qui rendent les cheveux plus brillants et plus souples, sans les dessécher.

Les recettes de brume pour cheveux maison :

Ajoutez une douce odeur naturelle à vos cheveux grâce à quelques gouttes d’huiles végétales à étaler sur vos longueurs et pointes, comme l’huile de coco ou de jojoba. En plus d’hydrater la fibre capillaire, elles diffusent une fragrance agréable. 2 ou 3 gouttes à frotter entre les paumes de la main suffisent comme le préconise notre article consacré aux produits pour cheveux.

 

Cette recette de brume parfumée pour cheveux maison aux huiles essentielles est entièrement naturelle : mélangez un verre d’eau distillée avec 2 gousses de vanille, 2 cuillères à soupe de vodka et 3 à 5 gouttes d’huiles essentielles (bois de santal par exemple). Pour plus de fraicheur encore, remplacez les gousses de vanille par un zeste de citron mélangé à environ 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles d’orange douce et de bergamote. Vous voilà parée pour sortir avec une chevelure qui diffuse des effluves subtiles et enchanteresses.

Découvrez:

Produits recommandés