Coiffure | Trucs Et Astuces

Changer de style en changeant de coiffure

Une nouvelle coupe de cheveux peut être une décision irrévocable - du moins le temps que les cheveux repoussent - mais elle ne limite pas vos possibilités de coiffure pour autant. Carré, "clavi cut" ou longue crinière, peu importe : toutes les coupes de cheveux permettent de créer des looks différents. Découvrez tout ce qu’il est possible de faire avec un dégradé sur cheveux longs à l’exemple de l’actrice Holland Roden.

De nombreuses femmes rêvent d’avoir des cheveux longs, brillants et éclatants de santé, retombant avec fluidité sur les épaules. Mais même les adeptes de cheveux longs ont parfois envie de changer de coiffure. En adoptant les bons gestes de coiffage, tout devient possible. Holland Roden le prouve : son dégradé long permet de créer de nouveaux looks sans passer par la case ciseaux. 

Changer de style : une nouvelle coupe de cheveux, quatre coiffures différentes

Holland Roden a une chevelure de princesse digne des contes de fées. Sa coupe de cheveux dégradés et ses ondulations naturelles mettent en valeur ses longs cheveux roux. Et sa coupe s’adapte parfaitement à toutes les occasions, cheveux lâchés ou relevés : vous avez le choix !

Coiffure 1 : au quotidien

Typveränderung
© Getty Images

Holland Roden présente deux versions du chignon décontracté : en demi-queue (à gauche) et en chignon haut (à droite).

Assister au cours de 8 heures du matin à la fac, déposer les enfants à la crèche, partir en virée shopping le week-end, retrouver les copines pour un café… Dans ces moments-là, il faut faire simple et rapide. Holland Roden prouve que le chignon décoiffé si tendance répond à ces deux exigences, que ce soit en version demi-queue (à gauche) ou en chignon haut (à droite). 

Coiffure 2 : au bureau

Typveränderung
© Getty Images

Holland Roden opte pour un look sleek soigné sur cheveux lâchés (à gauche) ou relevés en queue de cheval (à droite).

Dans le monde de l’entreprise, la discrétion est souvent de mise. Si vous tenez à renvoyer une image professionnelle, renoncez aux coiffures complexes et misez plutôt sur la simplicité. En version sleek, la coupe d’Holland Roden est idéale pour le bureau : avec une raie sur le côté, elle la joue sérieuse en glissant ses cheveux lâchés derrière les oreilles pour dégager son visage (à gauche). Attachés en queue de cheval stricte, ils reflètent compétence professionnelle et confiance en soi.

Coiffure 3 : pour un dîner en ville

Typveränderung
© Getty Images

La coupe d’Holland Roden lui permet de créer de généreuses ondulations sur cheveux lâchés (à gauche), ou une coiffure relevée à la fois chic et décontractée (à droite).

Ces deux coiffures sont idéales pour un dîner en ville, en amoureux ou en compagnie de vos meilleures amies. Pour ces soirées si spéciales, Holland Roden opte pour l’élégance décontractée, entre cheveux lâchés généreusement ondulés (à gauche) ou coiffure relevée romantique au style décoiffé avec raie au milieu (à droite).

Coiffure 4 : pour faire la fête

Typveränderung
© Getty Images

La combinaison des cheveux longs avec les ondulations "effet plage" et la banane au-dessus du front (à gauche) est suffisamment glamour pour faire la fête. Avec la traditionnelle queue de cheval haut perchée (à droite), Holland Roden combine élégance et simplicité.

 

Vous sortez ce soir ? Votre coiffure de fêtes exige une bonne dose de glamour. Sur cheveux lâchés, Holland Roden associe les irrésistibles ondulations "effet plage" avec une banane extravagante (à gauche). L’actrice réussit même à booster le pouvoir de séduction de la queue de cheval haute avec un détail sexy : des pointes bouclées (à droite).