Coiffure | Trucs Et Astuces

Idées coiffures : les looks tendance des françaises

Les cheveux décoiffés à la française sont devenus légendaires et sont dans le monde entier une des coiffures les plus tendance. Les femmes raffolent de leur « parfaite imperfection » et de leur incroyable élégance ! Vous rêvez aussi de ce charmant look de Parisienne ? C’est très simple : il vous suffit de suivre nos instructions et l’exemple des Françaises les mieux coiffées.

Tout le monde parle du look à la française, mais de quoi s’agit-il exactement ? Il repose avant tout sur une chose : le naturel. A croire que les Françaises le portent dans leurs gènes. Vous aimeriez leur ressembler ? Dans ce cas, commencez déjà par apprendre à vous coiffer comme elles grâce à nos idées coiffures inspirées des stars françaises les plus en vogue.

Idées coiffures tendance à la française : les règles de base

Pour vous approprier le fabuleux chic français, il vous suffit de respecter trois règles simples :

  1. Evitez les couleurs de cheveux artificielles. Réveillez plutôt votre look avec quelques mèches discrètes (mot clé : balayage).
  2. Qu’elles aient les cheveux lisses ou bouclés, les Françaises restent fidèles à leur texture naturelle. Oubliez le sèche-cheveux et privilégiez le séchage à l’air libre.
  3. Les coiffures tendance françaises nécessitent une certaine prise sur les cheveux. Elles se créent idéalement le lendemain d’un shampooing !

Idées coiffures tendance à la française : LE look décoiffé

© Getty Images

Le look typiquement français ? Les cheveux décoiffés de Marine Vacth.

On adore Marine Vacth au moins depuis le film Jeune et Jolie. Si l’actrice faisait tourner les têtes de ces messieurs dans son rôle d’irrésistible Lolita, elle a aussi su retenir toute notre attention. Son look innocent y est pour beaucoup. Elle l’obtient grâce à un effet naturellement décoiffé qui nécessite peu d’efforts et une haute dose de décontraction. Voilà, pas besoin d’en faire des tonnes pour ressembler aux Parisiennes ! 

Mode d’emploi pour créer le look cheveux décoiffés de Marine Vacth

Juste après le shampooing : 

  1. Appliquez un peu de mousse coiffante sur cheveux essorés.
  2. Enroulez les longueurs humides dans un chignon « fouillis », puis laissez sécher à l’air libre.
  3. Une fois les cheveux secs, défaites le chignon, puis massez un peu de poudre volumatrice pour obtenir l’effet décoiffé et créer d’irrésistibles ondulations floues. Aucun effort pour un maximum de naturel !

Le lendemain d’un shampooing :

  1. Faites une raie au milieu et vaporisez du shampooing sec sur la naissance des cheveux par de brèves pulvérisations.
  2. Pour de meilleurs résultats, laissez agir la formule cinq à dix minutes.
  3. Ensuite, massez délicatement les racines du bout des doigts pour leur donner du gonflant.
  4. Utilisez un fer à friser pour créer des ondulations douces sur les longueurs. Astuce : n’ondulez pas toutes les mèches et brossez toute la chevelure en finition.

Vous allez tomber sous le charme des coiffures de ces Françaises sublimes :

Galerie photos : Idées coiffures tendance à la française