John Slattery cheveux grisonnants
Coiffure | Trucs Et Astuces

Les coiffures pour hommes aux cheveux poivre et sel

George Clooney et Robert Downey Jr. le prouvent : à Hollywood, on prend de l’âge avec classe. Le look poivre et sel ne vieillit pas les hommes, il les rend sexy ! Notre galerie photos vous présente notre best-of des coiffures masculines pour cheveux gris, ainsi que nos conseils de soin et de coiffage.

A l’apparition des premiers cheveux blancs, les hommes doivent repenser leur coiffure. Pour éviter le look "vieux beau", oubliez les cheveux longs et les looks trop branchés ! Misez plutôt sur les coupes courtes. Elles vous donneront de la classe et de l’élégance. Evidemment, les stars l’ont compris depuis longtemps. Même si ces célèbres messieurs privilégient les cheveux courts, leurs coiffures sont très différentes et s'adaptent à leur personnalité : version gentleman chez Pierce Brosnan, look "saut du lit" pour Robert Downey Jr., à l’ancienne chez George Clooney, coupe à ras pour Antonio Banderas…

Soin et coiffage des cheveux poivre et sel

Pour transformer vos cheveux poivre et sel en arme de séduction, la bonne coupe ne suffit pas : vous devez adopter de nouvelles habitudes de soin et de coiffage. Quand les cheveux grisonnent, l’effet protecteur anti-UV de la mélanine diminue, ce qui risque d’endommager la kératine capillaire. De plus, avec l’âge, les cheveux s’affinent et deviennent plus difficiles à coiffer. Heureusement, il existe des soins enrichis pour redonner toute leur force aux cheveux. Notre conseil : utilisez un shampoing revitalisant pour le cuir chevelu et appliquez systématiquement un après-shampoing ultra-nourrissant.

Le gel et la pâte coiffante sont adaptés aux cheveux gris : riches en lipides, ils prennent soin des cheveux et les parent d’une brillance très flatteuse.

Puisez l’inspiration dans notre galerie photos de stars masculines aux cheveux grisonnants !

 

Ces stars aux cheveux poivre et sel

Encore plus de coiffures pour les hommes aux cheveux poivre et sel :

Comment éviter de faire "vieux beau" ? >> gqmagazine.fr

Vieillir, c'est aussi s'embellir >> gqmagazine.fr