Coiffure | Trucs Et Astuces

Les coiffures pour homme avec du gel pour les cheveux

Les coiffures au gel peuvent se porter tout au long de l’année, pas seulement en été. Look classe ou décontracté, à vous de choisir ! On vous présente des coiffures tendance repérées sur les stars et les mannequins, avec tous nos conseils pour appliquer du gel sur les cheveux dans les règles de l’art.

Si vous êtes du genre pressé, le gel pour cheveux est un allié de choix pour transformer votre look en quelques secondes. D’ailleurs, ce produit n’est pas réservé qu’aux cheveux courts. Les hommes aux cheveux longs peuvent aussi s’en servir pour les coiffures plaquées vers l’arrière.

Coiffures avec du gel pour cheveux : des plus décontractées aux plus élégantes

Männerfrisuren mit Haargel
© Getty Images

Les acteurs Colin Farrell (à gauche) et Rupert Friend (à droite) associent leur costume chic à un "wet look" réalisé avec du gel pour cheveux.

Le gel pour cheveux peut donner l’impression que les cheveux sont encore humides, bien qu’ils soient parfaitement secs. Idéal en été, ce look "effet mouillé" dégage beaucoup de fraîcheur. Sa brillance saute aux yeux et apporte une touche d’élégance aux coiffures pour homme. Voilà pourquoi le "wet look" avec du gel coiffant est un choix parfaitement adapté aux occasions les plus chics.

 

Les coiffures masculines réalisées avec du gel pour cheveux se portent aussi bien avec un costume qu’avec un jean et un T-shirt. Selon la façon dont on l’applique, le résultat peut être élégant ou décontracté. Par exemple, les coiffures au gel de Colin Farrell et Rupert Friend (voir photos ci-dessus) misent sur le volume au niveau des racines. Chez Colin, le look se travaille aux doigts pour un style casual. Rupert, lui, a utilisé un peigne pour obtenir un effet similaire mais d’apparence plus soignée. Ces deux options modernes et décontractées produisent un contraste très séduisant avec la chemise et la veste de costume, mais elles fonctionnent tout aussi bien avec un T-shirt ou un pull.

Männerfrisuren mit Haargel
© Getty Images

Repérées sur les podiums des défilés, des idées de coiffures pour homme au gel, sleek et brillantes des racines jusqu’aux pointes.

Le gel pour cheveux permet de faire rebiquer les cheveux courts vers le haut, et de réaliser des coiffures lisses - il suffit de plaquer les mèches du dessus avec un peigne, une technique qui fonctionne aussi sur les cheveux mi-longs et longs. Pour accentuer l’élégance d’un look sleek, faites une raie parfaitement rectiligne, ou renoncez à la raie en plaquant tous vos cheveux vers l’arrière (voir ci-dessus).

 

Le chanteur Gavin Rossdale présente deux autres versions tendance du look "effet mouillé" (voir photos en haut). Quand il lâche ses cheveux mi-longs, il travaille uniquement les mèches du dessus au gel coiffant, comme s’il faisait une demi-queue. Autre version : il plaque ses cheveux au plus près du crâne et les attache en chignon. 

 

Repérées sur les podiums des défilés, des idées de coiffures pour homme au gel, sleek et brillantes des racines jusqu’aux pointes.

Coiffures avec du gel pour cheveux : comment appliquer le gel

Männerfrisuren mit Haargel
© Getty Images

Du gel coiffant et quelques barrettes : des alliés de choix pour parfaire un look sleek

Pour réussir vos coiffures avec du gel pour cheveux, il est essentiel de bien appliquer le produit, de préférence sur cheveux fraîchement lavés et encore humides si vous les laissez sécher à l’air libre. Les adeptes du sèche-cheveux doivent quant à eux appliquer le gel sur cheveux secs. Dans tous les cas, ayez la main légère ! Utilisez seulement une petite quantité de produit coiffant, que vous le frottiez d’abord entre vos doigts ou l’appliquiez directement sur vos cheveux. Vous pouvez ajouter quelques doses en plus, mais attention : si vous en abusez, vous devrez revenir à la case départ, autrement dit relaver vos cheveux pour éliminer l’excédent de gel. 

Coiffures avec du gel pour cheveux : astuces en plus

Pour un look sleek qui tienne la route, fixez quelques barrettes au niveau des tempes pendant le séchage à l’air libre. Insérez un mouchoir en papier entre les cheveux et les barrettes afin que celles-ci ne laissent pas d’empreintes quand vous les retirerez.

 

Comme le spray coiffant, le gel se décline en différents niveaux de fixation : souple pour les looks qui doivent rester flexibles, ou forte pour un maximum de tenue.

En bref : avant d’utiliser du gel sur vos cheveux, posez-vous d’abord les bonnes questions. Quel résultat recherchez-vous ? Un look sleek ou hérissé ? Une tenue flexible ou à toute épreuve ? La réponse à ces questions détermine la méthode d’application (aux doigts ou au peigne) et le degré de fixation à utiliser.