Coiffure | Trucs Et Astuces

Créer un effet décoiffé

En plein dans la tendance, le look décoiffé repose sur deux principes : la rapidité et le coiffage à la main. Découvrez comment vous approprier ce style en quelques gestes avec les produits adaptés.

Le look décoiffé a ceci de merveilleux qu’il vous permet de dormir quelques minutes de plus le matin ! Il se crée en un tour de main tout en vous garantissant un style élégant et tendance. L’idée consiste à donner l’impression que vous n’avez pas investi trop d’efforts dans votre coiffure, par exemple avec quelques mèches qui s’échappent, différentes longueurs de cheveux, de l’asymétrie ou des épis rebelles. Cerise sur le gâteau : pas besoin d’outils coiffants, le look décoiffé se crée toujours à la main !

Effet décoiffé : une touche finition à part entière

Messy-Look
© indigitalimages.com

Chaque coiffure a droit à sa touche décoiffée. Le but, c’est l’imperfection !

Qu’on la qualifie de look « saut du lit », décoiffé, décontracté ou fouillis, cette tendance coiffure mise sur la nonchalance pour créer des contrastes impressionnants avec les tenues chics et élégantes. Au lieu d’un chignon classique pour accompagner une robe du soir, osez le bun décoiffé, ou portez vos tailleurs de femme d’affaires avec une crinière sauvage. La rupture entre les styles produit toujours un look très décontracté.

 

Ces coiffures pour femmes pressées vous séduisent ? Alors testez l’un des trois looks décoiffés repérés sur ces mannequins :

Comment créer un effet décoiffé

Boostez le volume de vos cheveux autant que possible, par exemple avec de la mousse coiffante ou de la poudre volumatrice. Ce conseil s’applique tout particulièrement aux looks décoiffés sur cheveux lâchés.

Sur cheveux attachés ou relevés

Attachez vos cheveux à votre guise : une queue de cheval, une tresse ou une coiffure relevée comme un chignon classique ou un chignon banane. Ici, la précision n’est pas de mise, bien au contraire : le résultat final doit être le plus décoiffé possible. Ensuite, retirez soigneusement quelques fines mèches de votre coiffure. Utilisez la laque ou le spray fixant avec parcimonie : l’effet décoiffé doit rester flexible pour garder un mouvement naturel.

Sur cheveux lâchés

Pour commencer, séchez vos cheveux la tête en bas. S’ils sont naturellement lisses, créez quelques ondulations éparses sur les longueurs, mais rien de trop régulier. Ensuite, ébouriffez vos cheveux à volonté. Enfin, accentuez quelques mèches en les divisant avec les doigts des pointes jusqu’aux racines. Vous pouvez aussi appliquer un soupçon de cire coiffante sur les pointes et les frottez une à une entre vos doigts. Pour rafraîchir un look décoiffé au cours de la journée, il vous suffit de mettre la tête en bas et de secouer vos cheveux !