Coiffure | Trucs Et Astuces

Conseils & astuces soins des cheveux pour la saison hivernale

Cheveux électriques, cuir chevelu sec, bonnet vissé sur la tête… En hiver, nos cheveux sont très sollicités et méritent donc des soins dédiés et spécifiques. Découvrez toutes nos astuces pour redonner de la brillance aux cheveux ternes et en manque d’éclat, même pendant la saison froide.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos cheveux deviennent secs et difficiles à coiffer dès que les températures baissent ? Pourquoi ils deviennent moins soyeux et plus rebelles ?

La réponse est simple : le froid et l’air chauffé en intérieur déshydratent les cheveux. Ce phénomène est aggravé du fait des pressions exercées par le port de bonnets, ce qui charge aussi les cheveux en électricité statique. Résultat, ils deviennent ternes et très récalcitrants au coiffage. Heureusement, voici quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux et les dompter tout au long de l’hiver.

Les bons conseils & astuces soins cheveux pour la saison hivernale

Le problème : la chaleur et les frottements sont particulièrement agressifs pour nos cheveux. Une fois leur fibre endommagée, ils deviennent ternes, secs et cassants.

La solution : utilisez des soins enrichis en huile pour lisser les zones endommagées. Ajoutez simplement quelques gouttes d’huile de soin dans votre shampooing, ou appliquez-la directement sur les pointes encore humides. Vos cheveux retrouveront souplesse et brillance.

Le problème : en hiver, personne n’aime avoir les cheveux électriques. En fait, ce sont l’air chauffé en intérieur et le frottement constant de la fibre capillaire contre les bonnets, bandeaux et autres vêtements qui chargent les cheveux en électricité statique et les font se dresser sur la tête.

La solution : certains produits coiffants permettent de minimiser ce phénomène. Crème coiffante, cire haute brillance et huile capillaire sont les plus à même de dompter des cheveux électriques.

Le problème : il fait si froid en hiver que la plupart des gens ont du mal à sortir sans bonnet. Leurs oreilles restent bien au chaud, mais leurs cheveux deviennent tout plats.

La solution : le matin, appliquez du spray volumateur sur les racines, puis séchez-vous les cheveux la tête en bas. Glissez le spray dans votre sac à main pour vos retouches volume au cours de la journée.