Couleur violette brillante pour Jessie J
Coiffure | Trucs Et Astuces

Coloration ratée : comment rattraper les dégâts ?

Vous vouliez rafraîchir votre coloration avec une formule ton sur ton… et vous voilà avec des cheveux multicolores. Pas de panique, c’est rattrapable ! Nos experts vous livrent leurs astuces pour résoudre ce genre d’incidents.

Une coloration ratée, irrégulière, peut avoir plusieurs causes : une mauvaise application de la formule colorante, des pigments résiduels qui dénaturent la coloration, des restes de produits coiffants dans les cheveux, ou encore une structure capillaire inégale. Peu importe les causes, cette situation exige des mesures d’urgence !

Coloration ratée : Osez la recoloration

Avant de recolorer vos cheveux, lavez-les avec un shampoing gommant. Appliquez ensuite un masque nourrissant pour réparer les dégâts structurels subis par vos cheveux. Pour la coloration suivante, réutilisez le même produit. Dans le cas d’une couleur trop foncée, réduisez le temps de pose pour estomper progressivement les différences de couleur.

Coloration ratée : le côté sombre

Que faire quand des cheveux que l’on colore régulièrement se mettent à foncer au fil des applications ? Si vous utilisez une formule ton sur ton ou une coloration permanente, appliquez d’abord le produit sur les racines. Posez le produit sur le reste des cheveux au cours des dernières minutes seulement. Dans le cas d’une coloration fugace, attendez qu’elle se soit estompée avant de renouveler l’application. Bref, évitez l’accumulation de pigments sur les longueurs et les pointes. Enfin, il est conseillé de traiter régulièrement les pointes des cheveux longs avec un masque nourrissant réparateur : cela garantit un résultat coloration uniforme.

Coloration ratée : les cheveux courts

Un petit coup de ciseaux ne fait jamais de mal quand les pointes ont absorbé plus de pigments que le reste des cheveux… un problème fréquent en cas de pointes fourchues ou poreuses. Couper les pointes, c’est l’assurance d’un résultat coloration homogène. Et d’une chevelure éclatante de santé. Si besoin, optez même pour une coupe courte pour femme !

Coloration ratée : le dernier recours

Tout cela vous paraît bien trop compliqué ? Une visite chez votre coiffeur vous évitera d’autres débâcles capillaires. En cas de doute, faites-vous faire des mèches ; cela détournera l’attention de votre coloration marbrée.

Découvrez: