Coiffure | Trucs Et Astuces

Pour nous, les hommes, la coloration idéale

La coloration pour les hommes est un sujet tabou. Certains décident d’accepter les effets du temps qui passe, d’autres de donner un petit coup de pouce à la nature. Par chance, il existe d’excellentes solutions pour embellir ses cheveux sans leur donner un look artificiel.

Beaucoup d’hommes préfèrent confier à leur femme le soin de leur acheter des produits pour la peau et des articles de rasage. En revanche, le choix d’une couleur de cheveux reste une question plutôt personnelle. Ainsi, un kit de coloration sur trois est vendu directement à un homme. Plusieurs options s’offrent à la gente masculine : cacher ses premiers cheveux gris, raviver sa couleur naturelle, ou essayer une autre nuance.

Les hommes préfèrent les couleurs naturelles

Contrairement aux femmes, les hommes n’envisagent de teindre leurs cheveux qu’au moment où leur production naturelle de pigments capillaires diminue, quand apparaissent les premiers cheveux gris. La calvitie est également un problème typiquement masculin. La bonne couleur peut aider à camoufler une perte de cheveux, du moins pour un temps.

Six astuces pour teindre les cheveux masculins

  • Astuce n° 1

    Il existe des produits spéciaux, adaptés aux hommes qui souhaitent teindre leurs cheveux efficacement et en toute sécurité. Les nouveaux gels colorants pour hommes couvrent les premiers cheveux gris en quelques minutes à peine.

  • Astuce n° 2

    Il est particulièrement facile de teindre ses cheveux grâce à des crèmes "repigmentantes", aux pigments proches de la couleur d’origine du cheveu. Ces crèmes s’utilisent comme un shampooing. A chaque application, le cheveu se gorge un peu plus de pigments, jusqu’à ce que la couleur grise soit entièrement recouverte. Ce système donne de bons résultats sur les cheveux auparavant blonds comme noirs.

  • Astuce n° 3

    Aux premiers signes de la calvitie, il est possible d’éclaircir légèrement ses cheveux. Une fois plus clairs, ces derniers donnent l’impression d’être moins clairsemés. Dans ce cas, il est judicieux d’utiliser des traitements pour stimuler la repousse des racines. Cela ne fera pas revenir les cheveux perdus, mais permettra de ralentir la progression de la calvitie.

  • Astuce n° 4

    Teindre ses cheveux brun foncé en blond ou vice versa est un choix courageux. S’il est possible de modifier sa couleur de huit tons, les méthodes permettant de revenir à sa couleur d’origine sont rares et contraignantes. Vous risquez donc de rester coincé avec votre nouvelle couleur, qu’elle vous plaise ou non.

  • Astuce n° 5

    Vous souhaitez changer de couleur de cheveux sans prendre de risques ? La coloration fugace est faite pour vous ! Si le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes, la teinte s’estompera au plus tard au bout de 8 shampooings. Si au contraire c’est une réussite, passez à une coloration permanente. Vous pouvez également intensifier la nuance à l’aide d’une coloration ton sur ton, qui tiendra environ 20 shampooings.

  • Astuce n° 6

    Les cheveux noirs ou sombres peuvent vite rendre pâlichons les blonds au teint clair ou rosé. En revanche, la nuance châtain donne de l’éclat et de la profondeur aux yeux bleus.

Découvrez: Trucs Et Astuces Hommes