femme cheveux blancs
Coiffure | Trucs Et Astuces

Femmes de 60 ans : des coiffures courtes aux coiffures mi-longues

On dit que l’âge n’est qu’un nombre, et il y a beaucoup de vrai dans cet adage. En effet, bien que les 60 ans soient un cap psychologique pour beaucoup, cela ne signifie pas qu’il n’est plus possible de se coiffer de manière tendance. Voici quelques propositions de coupes de cheveux pour femmes de 60 ans, afin de vous aider à rester au top de votre beauté !

Coiffures pour femmes de 60 ans : le carré

Adapté aux chevelures fines comme aux plus abondantes, le carré est une valeur sûre dans le monde de la coiffure. Après les avoir lissés, on coupe les cheveux au niveau de la mâchoire, et on crée une frange au-dessus des sourcils, pour un look élégant et adapté à toutes les occasions. Uma Thurman, Rihanna, Victoria Beckham… Des stars de tous âges et de toutes couleurs de cheveux ont déjà arboré le carré.

De nombreuses variations du carré existent, pour des looks tout aussi variés. Le carré inversé par exemple présente une chevelure coupée de plus en plus court à mesure que l’on approche l’arrière du crâne pour plus de relief, tandis que le « wob », ou carré flou, laisse onduler les cheveux pour encore plus de volume. Il est également possible de laisser glisser les mèches sur le côté plutôt que de faire une frange frontale… Les possibilités sont infinies ! Simple, tendance, le carré est probablement la coiffure courte pour femme de 60 ans qu’il vous faut !

Coiffures pour femmes de 60 ans: la coupe pixie

Courte à l’arrière et sur les côtés, un peu plus longue sur le dessus, la coupe pixie est une coiffure « cheveux courts » restée dans l’air du temps depuis son gain en popularité dans les années 50.

 

La version avec mèche frontale par exemple a la faculté de donner un air plus jeune au visage, tandis que celle avec cheveux relevés au gel au sommet de la tête vous rend tout de suite plus moderne. Beaucoup choisissent également de rajouter une touche de couleur à leur coupe pixie pour encore plus de fantaisie. Et vous, quel est votre style de coupe pixie ?

Coiffures pour femmes de 60 ans: les cheveux mi-longs

Qui a dit que les cheveux courts étaient la seule coupe de cheveux pour femme de 60 ans ? Peut-être faites-vous partie de celles souhaitant arborer une coiffure mettant en avant leur féminité ? Dans ce cas, laissez donc vos cheveux toucher vos épaules : vous pouvez opter pour l’une des nombreuses coiffures mi-longues possibles.

 

A l’instar du carré, une variante courante présente une frange juste au-dessus des sourcils, masquant votre front. Mais vous pouvez tout à fait dégager les cheveux vers les deux côtés du front, ou d’un seul pour un look asymétrique. Si votre chevelure manque de volume, laissez vos mèches onduler pour y remédier tout en donnant encore plus de vie à vos cheveux.

 

Concernant vos pointes, les laisser rebondir vers l’extérieur vous donnera un look plus dynamique, tandis que des pointes vers l’intérieur vous rendront plutôt élégante : à vous de voir !

Coiffures pour femmes de 60 ans: le chignon banane

FEmmes aux cheveux blancs faisant le V de la victoire

Bien loin du chignon fait un peu à la va-vite après un réveil en catastrophe, le chignon banane est une coiffure très glamour adaptée aux cheveux mi-longs. Fidèle allié de la première dame Brigitte Macron, il permet de donner du relief à une chevelure abondante comme à une chevelure fine, idéal dans le cas d’une coiffure à 60 ans !

 


Il vous est possible d’inclure toutes vos mèches dans le chignon, ou alors, une pratique courante consiste à en laisser une retomber devant afin que le visage ne soit pas complètement découvert.

Découvrez: Trucs Et Astuces

Produits recommandés