Coiffure | Trucs Et Astuces

Coiffures pour homme : les meilleurs looks, conseils et astuces de coiffage

En coiffure et en coloration, les hommes ont certes moins de choix que les femmes, mais disposent néanmoins d’une bonne marge de manœuvre pour mettre leur personnalité en valeur, adapter leur look selon les occasions et masquer certains problèmes capillaires.

Le plongeur britannique Tom Daley

Männerfrisuren
© Getty Images

Le plongeur britannique Tom Daley avec ses cheveux courts « hérissés »

Côté coupes de cheveux pour homme, la gente masculine aussi a l’embarras du choix. Selon l’épaisseur de leurs cheveux et leurs préférences, les options sont vraiment variées. Cheveux tondus de près, coupe courte à frange, dégradé jusqu’aux épaules… Il existe tellement de coupes de cheveux pour homme adaptées à chaque longueur de cheveux, que ces messieurs ont la possibilité de tester toutes sortes de looks avant d’arrêter leur choix. Après tout, les cheveux, ça repousse. En attendant, ça leur laisse le temps de s’imaginer – ou pas – avec les cheveux longs. Autre option : se raser la boule à zéro pour prendre un nouveau départ. Lorsqu’un homme a trouvé la coupe idéale, il lui reste fidèle très longtemps… jusqu’à l’apparition d’un nouveau look irrésistible qu’il aura peut-être très envie d’essayer.  

Les meilleures coiffures pour homme

Männerfrisuren
© Getty Images

Cheveux, lunettes, barbe : Robert Downey Jr. inspire le look de nombreux hommes.

La coupe de cheveux n’est qu’un début et qu’une base pour la coiffure, car c’est au moment du coiffage qu’un look se définit réellement. L’homme peut opter pour la raie au milieu, sur le côté ou pas de raie du tout. Le choix des produits compte aussi, du gel pour le look effet mouillé à la cire coiffante pour un résultat plus décontracté. Ceux qui portent la frange peuvent la laisser retomber naturellement ou la travailler en banane à grands renforts de produits coiffants. Après la coupe de cheveux pour homme adoptée, la barbe offre aussi aux hommes une nouvelle possibilité de changer d’image. Moustache, bouc ou barbe bien fournie, là encore, ils ont l’embarras du choix. 

Les hommes et la coloration

Männerfrisuren

Des modèles à suivre : Michael Fassbender pour les cheveux roux (en haut), George Clooney pour les cheveux gris (en bas)

La coloration est un terrain de jeux moins vaste pour les hommes que pour les femmes, mais ils sont de plus en plus nombreux à se teindre les cheveux pour sublimer leur nouvelle coupe de cheveux pour homme. Le blond l’emporte haut la main (l’exemple le plus célèbre étant le violoniste David Garrett). Le brun et le noir permettent de couvrir les premiers cheveux blancs, même si certaines stars aux cheveux poivre et sel – George Clooney en tête – prouvent qu’on peut rester extrêmement séduisant avec des tempes grisonnantes, à condition d’opter pour une coiffure adaptée à cette couleur particulière. Plus rares, les hommes roux ont intérêt à mettre leur différence en valeur en étudiant soigneusement leurs choix de coiffure et de barbe à l’instar de Michael Fassbender, un parfait exemple à suivre dans ce domaine.

Soins capillaires pour homme

Männerfrisuren
© Getty Images

L’acteur Luke Evans ose les cheveux mi-longs sur un front haut

Si la plupart des hommes acceptent facilement de voir leurs cheveux grisonner, ils ne réagissent pas aussi bien à l’idée de les perdre et/ou de se dégarnir. Une calvitie naissante est une prédisposition ou un phénomène que l’homme doit prendre en compte dans ses choix de coupes de cheveux pour homme et de coiffures. La bonne nouvelle, c’est que quelques astuces permettent de faire oublier un front un peu trop haut. Pas la peine de se jeter sur le rasoir : il est tout à fait possible de garder une certaine longueur. Outre la chute de cheveux et les tempes dégarnies – deux problèmes capillaires typiquement masculins – les hommes sont aussi davantage sujets aux pellicules, mais avec des soins adaptés, le cuir chevelu retrouve vite son équilibre.

Découvrez: Trucs Et Astuces Hommes