Coiffure | Trucs Et Astuces

Coiffures de transition : des cheveux courts aux cheveux longs

Si quelques coups de ciseaux suffisent pour passer du long au court, l’inverse nécessite beaucoup plus de patience et des produits coiffants adaptés. Agyness Deyn a opéré ce changement en beauté, passant d’une coupe courte à un carré long à travers plusieurs coiffures de transition élégantes et créatives.

Agyness Deyn a percé dans le mannequinat avec une coupe pixie blond platine. Ses cheveux courts sont vite devenus la signature de cette top-modèle à succès, au point qu’on a même surnommé sa coupe "the Aggy". Elle a pourtant fini par avoir envie de changement. Car la mode tourne d’abord autour de la nouveauté et des tendances ! Armée d’une bonne dose de patience, elle a adopté plusieurs coiffures de transition toutes plus irrésistibles les unes que les autres avant d’obtenir le carré long qu’elle porte aujourd’hui.

Notre galerie photos revient sur le parcours capillaire d’Agyness Deyn. Laissez-vous tenter par les coiffures de transition de la top-modèle !

Galerie photos : coiffures de transition

Coiffures de transition : conseils et astuces

Agyness Deyn a su tirer le meilleur parti de toutes ses coiffures de transition. Grâce à sa créativité, sa patience et son habileté, elle est passée facilement d’une audacieuse coupe pixie à un carré long tendance. Les produits tels que la cire coiffante, le gel et l’huile capillaire vous faciliteront la tâche si vous décidez de faire pousser vos cheveux. Ils permettent de structurer les coiffures tout en jouant avec votre look. Vous pouvez aussi utiliser des barrettes pour discipliner une frange de transition et accessoiriser vos coiffures.

Coiffures de transition : la patience en vaut la peine

Les cheveux poussent de 1,5 centimètre par mois en moyenne. Selon votre nature de cheveux, comptez environ douze mois pour passer d’une coupe courte à un carré aux épaules. Ici, les soins capillaires jouent un rôle important. Comme vous pouvez l’imaginer, vos cheveux doivent être en pleine forme pour pousser à ce rythme-là. Veillez à appliquer systématiquement un après-shampooing. Appliquez aussi des masques régulièrement en boostant leur action soin et bien-être avec un massage relaxant du cuir chevelu.

Découvrez: Trucs Et Astuces