Mannequin avec chapeau rouge
Coiffure | Trucs Et Astuces

Quelle coiffure avec un chapeau ? Les idées de coiffures idéales à porter avec un chapeau

Chapka, bonnet, casquette de gavroche ou béret, le chapeau est toujours de saison, mais savez-vous avec quelle coiffure le porter ? Inspirez-vous des idées de stars présentées dans notre galerie photos, et profitez de nos conseils coiffures spéciales chapeau !

S’il y a un accessoire sur lequel quasiment personne ne fait l’impasse quand les températures flirtent avec le zéro, c’est bien le chapeau. Même celles qui n’en raffolent pas se jettent sur leur bonnet pour éviter d’avoir les oreilles gelées. Aujourd’hui, on a l’embarras du choix et chacune est sûre de trouver son bonheur. S’il n’y plus aucune raison de snober les chapeaux, une question demeure néanmoins : avec quelle coiffure les porter ?

Conseils coiffure et mode pour les porteuses de chapeaux

  1. Une option universelle : cachez vos oreilles sous vos cheveux et enfoncez votre chapeau par-dessus. Que vous ayez les cheveux lisses ou ondulés, au carré, mi-longs ou longs, ça fonctionne à tous les coups.
  2. Vous prévoyez de boucler vos cheveux ? Comme le port du chapeau les aplatira un peu au niveau des racines, contentez-vous de les onduler des pointes jusqu’à la hauteur des oreilles.
  3. Si vous portez une queue de cheval ou un chignon, placez l’élastique là où il n’interfèrera pas avec la forme de votre chapeau.
  4. En cas de cheveux courts ou attachés, laissez dépasser quelques petites mèches sous votre chapeau pour adoucir le look.
  5. Domptez les frisottis avec un peu de cire coiffante. Frottez un soupçon de cire entre vos doigts, puis disciplinez les mèches rebelles après avoir mis votre chapeau.
  6. La frange doit-elle dépasser du chapeau ou être cachée sous les bords ? Les deux options sont permises. Si vous n’avez pas de frange, tirez votre chapeau vers l’arrière pour laisser apparaître la naissance des cheveux (un à deux centimètres).
  7. Si vous avez les cheveux longs et aimez les porter lâchés sous vos chapeaux, laissez-les retomber sur vos épaules. Ce look particulièrement féminin attire plus l’attention sur vos cheveux que sur le chapeau.

Découvrez dans notre galerie photos différentes combinaisons gagnantes sur les stars et trouvez l’idée de coiffure pour femme qui vous correspond le plus !

 

Galerie: Les plus belles idées de coiffure à porter avec un chapeau