rose_byrne_avec_un_carre_à_frange
Coiffure | Trucs Et Astuces

Trucs et astuces : les coupes pour les femmes de 30 ans et plus

Certaines personnes ne font pas leur âge, alors que d’autres déploient de nombreux efforts pour paraître plus jeunes. Dans ce domaine, choisir une coiffure peut jouer un rôle décisif et vous donner quelques années de moins ! Découvrez les coupes et les colorations « anti-âge » les plus flatteuses.

Les coiffures qui rajeunissent sont plus nombreuses qu’on ne l’imagine, qu’il s’agisse de grands classiques ou de coupes très appréciées par les femmes jeunes ou plus matures. Car une coupe de cheveux sur une femme de 40 ans réussie peut lui donner dix ans de moins. Mais comment reconnaître une coiffure « anti-âge », et en quoi nous fait-elle paraître plus jeune ?

Une coiffure, plusieurs années en moins

De l’audace, de la douceur et du punch, voilà les attributs auxquels on reconnaît une coiffure qui rajeunit. Les coupes de cheveux courts sur les femmes de 40 ans tendances entrent dans cette catégorie car elles flattent les femmes mûres. Les cheveux courts et effilés reflètent maîtrise et confiance en soi.

 

Le naturel est aussi un critère important pour choisir sa coiffure. Une frange XXL en biais permet de cacher les pattes d’oie au coin des yeux. Les ondulations souples (par exemple l’« effet plage ») adoucissent les traits du visage. Les chignons et les queues de cheval ne doivent jamais paraître trop stricts : misez plutôt sur un style décoiffé, avec quelques mèches retombant autour du visage ou une frange asymétrique. Les cheveux longs sont parfaits pour cacher les rides, mais nous vous conseillons plutôt le carré mi-long ou court pour son look plus dynamique. Les dégradés donnent du mouvement, du ressort et du volume aux cheveux. Quant aux coiffures sur les femmes de 30 ans tressées et légèrement décoiffées, elles possèdent tout le charme de la jeunesse. Très tendance, la queue de cheval crêpée est également idéale pour paraître quelques années de moins.

 

Côté coloration, privilégiez les nuances chaudes et pures. Les tons cuivrés donnent bonne mine, et les bruns chauds, par exemple moka, rafraîchissent le teint. Si vous hésitez entre plusieurs couleurs et différentes coupes, demandez conseil à votre coiffeur professionnel Schwarzkopf pour être sûre de faire le bon choix.

 

Notre galerie photos vous présente différentes coiffures « anti-âge » repérées sur les stars, du dégradé au chignon décoiffé.

Choisir une coiffure parmi celles des stars