Eliza Coupe cheveux attachés avec des lunettes
Coiffure | Trucs Et Astuces

Coiffure et lunettes : comment harmoniser son look ?

Imaginez-vous un instant avec une chevelure aux reflets lumineux, un bronzage méditerranéen et des lunettes de soleil sur le nez. Bien plus qu’une correction oculaire, les lunettes apportent une touche d’originalité à votre allure. Elles reflètent votre personnalité et conditionnent votre mise en beauté au quotidien, accompagnées d’une coiffure tendance et appropriées à la forme de votre visage, vous êtes au top de l’élégance féminine. Les lunettes sont des accessoires de mode incontournables qui vous feront sortir du lot sans faire d’effort.

La morphologie : la base de la coiffure et des lunettes

Mannequin avec des lunettes

Choisir ses lunettes peut se montrer être aussi compliqué que de trouver une coiffure adéquate. On souhaite trouver le look qui nous plaira le plus. Pour les lunettes comme pour les coiffures, comprendre la morphologie du visage est la base de tout changement. De là, il vous sera plus facile de trouver la paire de lunettes qui s’adaptera non seulement à la forme de votre visage mais aussi à votre coiffure. À chaque monture, son style de coiffure !

Quel coiffure pour quelle paire de lunettes ?

  • La monture épaisse

Les montures de lunettes épaisses sont revenues à la mode et ne sont pas prêtes de disparaître. Elles plaisent à beaucoup car elles sont imposantes et ouvrent le regard. Ce genre de monture est d’autant plus attractif avec une coiffure volumineuse ou une coiffure amplifiée. Cela permettra de contrebalancer l’épaisseur de la paire de lunettes. Les cheveux ondulés ou bien encore les couronnes de tresses seront vos alliés pour vous créer du volume.

 

  • La monture papillon

Chaque monture aux formes extravagantes nécessite une coiffure plus sobre. Parce que tout le charme se focalise sur la monture, apporter du contraste est donc primordial. De cette manière, vous éviterez d’alourdir les traits de votre visage. Ce type de lunettes s’adapte très bien aux visages ovales et rajoutent du peps de par leur originalité. Privilégiez alors une queue de cheval qui dégagera votre visage afin de laisser place à la pièce principale de votre look.

 

  • La monture fine

Contrairement aux lunettes papillon, la monture fine est une paire discrète dont le port vous permet d’oser l’extravagance. Apportez du volume, mesdames! Osez les coiffures travaillées, les cheveux bouclés ou bien frisés qui vous donneront de la personnalité. Le chignon épais vous apportera aussi du volume et mettra votre visage en valeur. Alors pourquoi ne pas ajouter un brin de glamour avec une paire de lunettes classiques ?

Coiffure et lunettes : misez sur les couleurs !

D’abord on choisit sa coiffure puis on trouve la paire de lunettes qui conviendra le mieux. Vous avez tout à fait le droit d’opter pour une autre couleur que le noir qui illuminera votre visage. La couleur de vos cheveux, de vos yeux ainsi que votre teint détermineront le choix du coloris de votre monture. N’hésitez surtout pas à jouer sur les différents tons entre votre coiffure et vos lunettes, ceci vous assurera un succès garanti. Coiffure, lunettes et couleurs : c’est un trio de choc qui vous fera faire des ravages.

Découvrez:

Produits recommandés