Coiffure | Trucs Et Astuces

Quel chapeau porter avec des coiffures courtes ?

Bonnet à pompon, turban ou « beanie » : comment faire le bon choix quand on a les cheveux courts ? On vous présente les coiffures à chapeau les plus tendance du moment, les modèles à privilégier pour sublimer votre look même en plein hiver, et nos meilleurs conseils pour prendre soin des cheveux chapeautés.

Seules les longues crinières auraient droit au confort des bonnets et autres couvre-chefs ? Pas nécessairement : les coupes courtes aussi peuvent sortir couvertes et rester bien au chaud en gardant un maximum de style. Pour porter les bonnets en laine, les bandeaux et les chapkas sur cheveux courts dans les règles de l’art, il suffit de laisser quelques mèches s’échapper. Toutes les coupes courtes peuvent être sublimées, même sous un chapeau !

Accessoires douillets pour cheveux courts !

Welche Mütze zu kurzen Haaren?
© Fotolia

Bonnet à pompon, feutre ou « beanie » : les coupes courtes tendance ont l’embarras du choix !

En ce moment, les cheveux courts remportent un immense succès, été comme hiver. Que vous soyez adepte de la clavi-cut, de la coupe garçonne ou du carré, aucun risque d’attraper froid : les chapeaux vous iront à ravir ! Pour choisir le modèle idéal, fiez-vous principalement à vos goûts en matière de mode, mais prenez aussi en compte nos conseils coiffure. A la fois sport et tendance, les bonnets à pompon extravagants créent un contraste génial avec les coupes au menton. Le « beanie » si tendance en ce moment fonctionne idéalement sur les coupes courtes à frange. Autre must, le feutre (également appelé fedora ou chapeau mou) se porte rarement en hiver, mais choisi dans des couleurs élégantes, il apporte une touche de classe à tous les looks, par exemple un carré lissé vers l’arrière.

Gardez vos oreilles bien au chaud !

Welche Mütze zu kurzen Haaren?
© Asos, Asos, Topshop

Autres idées géniales : le turban, le bandeau et la chapka (en fausse fourrure) pour rester chic sans prendre froid.

En quête d’options plus originales ? Aucun problème : le turban rétro, le bandeau de hipster et la chapka en fausse fourrure mettent en scène les cheveux courts de façon sensationnelle. Ici aussi, veillez à laisser s’échapper votre frange ou quelques mèches folles, car l’absence de cheveux visibles entre le visage et le chapeau donne le teint terne et blafard. Grand atout du bandeau : il permet de créer un look « fouillis » et du volume, même sur cheveux courts.

Les coiffures à chapeau

Le port prolongé du chapeau peut nuire à votre coiffure ! En effet, les femmes aux cheveux courts ne sont pas épargnées par l’effet raplapla. Parez à cette indésirable éventualité en appliquant un peu de poudre volumatrice sur les racines pour donner plus de rebond et de volume à vos cheveux. Passez les doigts dedans quand vous retirez votre chapeau et ils retrouveront immédiatement leur volume ! Autre avantage : vous pouvez dire adieu aux mèches rebelles et aux cheveux électriques.

Soin des cheveux chapeautés

En hiver, le frottement des vêtements et l’air sec du chauffage chargent les cheveux en électricité statique. Pour ne laisser aucune chance aux mèches rebelles, appliquez systématiquement un après-shampooing ou un soin sans rinçage adapté ! L’huile coiffante est votre meilleure alliée quand vous êtes en déplacement : frottez-en quelques gouttes entre vos paumes, puis passez-les délicatement sur vos cheveux.