femme se tenant les cheveux
Coiffure | Trucs Et Astuces

Tous les conseils pour coiffer les cheveux épais

Vous avez une chevelure bien fournie ? Chanceuse que vous êtes, ce cadeau de la nature vous offre un vaste nombre d’options quant au choix de votre coiffure. Vous pouvez la faire apparaître plus fine ou, au contraire, encore plus épaisse, c’est vous qui décidez ! Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer la prochaine fois que vous voudrez coiffer vos cheveux épais.

Coupes pour cheveux épais : coiffure longue et bouclée

Vous êtes fière de l’épaisseur de vos cheveux et vous voulez les mettre en avant. Munissez-vous de votre fidèle fer à friser, et bouclez soigneusement votre chevelure. Si vous espacez bien vos cheveux à la main après cela, vous verrez qu’ils auront l’air encore plus abondants qu’avant ! Une coupe pour cheveux épais simple et terriblement efficace.

Coupes pour cheveux épais : coiffure longue et lisse

Si, au contraire, vous souhaitez que votre chevelure ait l’air plus fine, lisser vos cheveux est certainement la solution que vous cherchez. Il y aura en effet moins d’espace entre vos cheveux, ce qui réduira le volume tout en vous donnant un look très glamour. Dégagez bien votre visage, afin que vos cheveux n’aient pas l’air de prendre trop de place.

Coupes pour cheveux épais : coiffure longue et lisse avec frange

Mannequin avec cheveux longs épais avec frange

Excellente alternative à la précédente coupe pour cheveux épais : la version avec frange ! On lisse toujours ses cheveux longs, mais cette fois au lieu de dégager le visage, on crée une frange qui va venir recouvrir les sourcils, afin de vous donner un look plus mystérieux…

Coupes pour cheveux épais : le carré avec frange

Pour celles souhaitant coiffer leurs cheveux épais de manière plus courte, la coupe au carré avec frange est le look idéal. On coupe les cheveux au niveau de la mâchoire et on laisse les pointes revenir vers l’intérieur, ce qui donne l’impression que la coiffure épouse la forme du visage. On ramène ensuite vers l’avant des cheveux retombant sur le côté, afin de créer une frange. Cette dernière permet de rajouter une petite touche de chic à la coiffure, tout en rendant la chevelure moins épaisse sur les côtés.

Coupes pour cheveux épais : Coupe au carré avec boucles

Solide variante de sa sœur aux cheveux lisses, la coupe au carré avec boucles, échange son côté chic contre un look plus dynamique. Ici pas besoin de fer, froissez vos cheveux à la main, puis jouez du sèche-cheveux pour créer des boucles naturellement ! Une coupe pour cheveux épais qui fera tourner plus d’une tête sur votre passage.

Coupes pour cheveux épais : coiffure mi-longue et bouclée

Assez courte pour osciller à volonté entre chignon et détaché, mais assez longue pour faire ressortir toute votre féminité, la coupe mi-longue est une valeur sûre pour de nombreuses femmes. Aussi, pour coiffer des cheveux épais mi-longs, les boucles sont une solution qui fera pour sûr son petit effet : en plus d’augmenter visiblement le volume de vos cheveux, les boucles rebondiront sur vos épaules, ce qui rendra votre chevelure d’autant plus envoûtante.

Découvrez:

Produits recommandés