Brooklyn Decker coiffure tressée
Coiffure | Trucs Et Astuces

Les astuces coiffures pour cheveux tressés : des choix multiples et pratiques

Fine, épaisse, enroulée en chignon, posée sur l’épaule ou décoiffée, la tresse se porte de bien des manières. Toujours pratiques, jamais identiques, les cheveux tressées tiennent toute la journée, et même jusqu’au bout de la nuit. Nous vous révélons comment recréer les plus belles coiffures tressées des stars et des top-modèles en quelques étapes simplissimes.

Au bureau, en soirée ou pour un dîner festif, les cheveux tressés conviennent en toute occasion. Ce mélange entre style romantique et look girly fait merveille dans de nombreuses situations. Et ne vous fiez pas aux apparences : bien que les coiffures tressées paraissent parfois compliquées, elles ne le sont généralement pas. La seule chose à maîtriser est l’art de la tresse et ses principales variantes. Voici nos astuces coiffure :

  • Tresse simple : peignez vos cheveux vers l’arrière et divisez-les en trois mèches d’épaisseur égale. Croisez la mèche de droite sur celle du centre, puis celle de gauche sur la mèche de droite qui se trouve désormais au milieu. Continuez ainsi de suite en faisant à chaque fois passer la mèche du dessous entre les deux autres. Attachez les pointes dans un élastique.
  • Cheveux tressés à la française : ramenez vos cheveux vers l’arrière, prélevez trois mèches d’épaisseur égale sur le dessus de la tête, puis tressez-les au plus près du cuir chevelu. Après avoir réalisé environ un quart de la natte, commencez à intégrer dans la tresse des mèches issues du reste des cheveux. Continuez ainsi jusque dans la nuque, puis finissez par une tresse simple.
  • Tresse en épi : faites une queue de cheval basse dans la nuque, puis divisez-la en deux parties. Sur l’extérieur de la partie gauche, prélevez une mèche d’environ un centimètre de large. Posez-la sur la partie gauche, puis combinez-la avec la partie droite. Renouvelez l’opération sur la partie droite, puis alternez jusqu’à la fin de la tresse.

 

Ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas vos tresses du premier coup ! Grâce à ces astuces coiffure, un peu d’entraînement et aux bons outils coiffants, vous ne tarderez pas à impressionner votre entourage avec vos créations tressées.

 

Cheveux tressés : ce qu’il vous faut.

Outre un peu de doigté, la réalisation des tresses nécessite un peigne à dents larges, des barrettes et des élastiques. Après le shampooing, pensez à appliquer une quantité généreuse de mousse coiffante dans vos cheveux : cela facilitera nettement le tressage sur cheveux secs.

Dans notre galerie photos, découvrez les créations des stars sur leurs cheveux tressés.

Galerie : les cheveux tréssés des stars

Découvrez: