Mannequin cheveux longs chatains foncés
Coiffure | Trucs Et Astuces

Comment obtenir des cheveux plus épais ?

Vos cheveux fins manquent tellement de volume et de ressort que vous devez renoncer aux plus belles coiffures ? Ne désespérez pas, il existe des solutions ! Pour gagner en épaisseur, certaines méthodes permettent d’obtenir des résultats désarmants de naturel.

Celles qui ont des cheveux fins ou clairsemés savent combien il est difficile de réaliser de belles coiffures. Mous et sans vie, les cheveux n’ont du volume que sous l’action du séchoir. Et en voyant tous ceux qui restent sur la brosse, la situation semble encore plus désespérée… Inutile de vous résigner, découvrez nos astuces pour avoir des cheveux épais en quelques minutes ! Avec les extensions, vous pouvez booster le volume et le ressort de votre chevelure. Plus la longueur, la couleur et la structure des extensions sont proches de celles de vos propres cheveux, plus le résultat sera réussi et naturel.

Volume express avec les extensions à clip : pour des cheveux épais et riches en volume en quelques minutes

Les extensions à clip sont la solution idéale pour transformer vos cheveux fins en cheveux épais, tout en gardant un maximum de liberté côté coiffure. Les mèches sont directement fixées dans les cheveux avec des barrettes ou des pinces : volume sublime garanti ! Grâce à ces extensions aussi rapides à fixer qu’à retirer, vous pouvez changer de look tous les jours. Au-delà des nombreuses possibilités de coiffure, les extensions à clip offrent un autre avantage décisif : elles coûtent beaucoup moins cher que les extensions semi-permanentes.

Solution longue durée : les extensions semi-permanentes

Pour dissimuler quelques zones de calvitie ou simplement pour des questions de goût, vous êtes peut-être en quête d’une solution durable pour avoir des cheveux plus épais. Un coiffeur spécialement formé peut fixer des extensions semi-permanentes dans votre chevelure. Les techniques permettant d’allonger ou de rendre vos cheveux plus épais sont similaires : on soude des mèches supplémentaires sur vos cheveux naturels. La seule différence, c’est que vous gardez la même longueur, et qu’on utilise souvent moins de mèches pour épaissir les cheveux. On recouvre les zones de calvitie avec un filet, on y fait passer des mèches plus épaisses, puis on fixe les extensions.

Peu importe la méthode que vous choisirez, le résultat fera votre bonheur. Les zones de calvitie ou de cheveux fins et clairsemés disparaissent comme par magie. Avec autant de volume et d’épaisseur, les plus belles coiffures sont à vous !

Comment pose-t-on les extensions sur les cheveux naturels ? Tour d’horizon des options les plus courantes :

Extensions à clip : des mèches de cheveux sont attachées à des pinces ou à des barrettes que vous pouvez fixer et retirer à volonté. C’est la méthode la plus rapide et la plus simple pour avoir des cheveux épais et donc gagner en volume.

 

Pose par ultrasons : les mèches sont fixées sur de minuscules plaques en céramique qu’on réchauffe brièvement avant de les souder par ultrasons sur les cheveux naturels. Les points de fixation restent plats et stables. Comme la pose se fait à froid et sans traitement chimique, c’est une méthode particulièrement douce. Sachez toutefois qu’elle nécessite des heures de travail et un budget conséquent.

 

Pose par rayon laser/air comprimé : le temps, c’est de l’argent ! Plus rapides, ces techniques de pose coûtent donc moins cher. Le coiffeur pose 8 à 10 mèches simultanément et les fixe au laser ou à l’air comprimé.

 

Pose par sélection : les extensions sont soudées une à une et à la main sur les cheveux naturels. Le point de fixation est un polymère thermo-élastique chauffé et soudé avec une pince spéciale.

 

Bellargo/Shrinkies : les extensions sont fixées à l'aide de minuscules cylindres thermo-comprimés permettant de souder chaque mèche sur les cheveux naturels. Les points de fixation sont plutôt volumineux, mais le soudage se fait à température modérée pour ne pas abîmer les cheveux fins. La procédure doit être renouvelée toutes les quatre à huit semaines, selon la pousse de votre chevelure naturelle.

 

D'autres méthodes de pose d’extensions donnent des résultats qui peuvent durer jusqu’à six mois pour mettre au placard vos cheveux fins et vous offrir des cheveux épais et riches en volume. Cependant, un rafraîchissement s'impose en général au bout de trois mois.

 

Le prix des extensions varie selon le nombre de mèches soudées, la méthode employée et le type de cheveux. Si les extensions à clip sont accessibles à partir de 30 euros, une pose d’extensions semi-permanentes coûte entre 200 et 1 000 euros.

Découvrez: Trucs Et Astuces