mannequin_cheveux_au_naturel
Coiffure | Trucs Et Astuces

Les cheveux naturels

Décontractées, informelles et sans prise de tête, les coiffures naturelles s’intègrent facilement dans notre style de vie moderne. Il faut dire qu’elles sont particulièrement rapides et faciles à faire. On vous présente celles qu’on préfère pour stimuler votre inspiration !

Simplicité, voilà une qualité qu’on n’apprécie pas seulement chez nos amies, mais aussi pour nos coiffures. Bonne nouvelle : il existe une profusion de coiffures simples, sublimes et ultra rapides à faire. Pour des cheveux naturels et décoiffés, vous aurez seulement besoin de vos deux mains et de produits adaptés. Vous ne voulez pas porter vos cheveux lâchés ? Vous pouvez les twister, les tresser ou les relever, mais l’ensemble doit toujours paraître un peu fouillis. Laissez vos cheveux retomber de façon naturelle, et quelques mèches s’échapper de vos chignons, tresses et autres queues de cheval. Si nécessaire, ajoutez quelques accessoires de cheveux pour transformer ces coiffures informelles en looks plus chics.

Des cheveux naturels en cinq étapes

Comme leur nom l’indique, les coiffures naturelles doivent en quelque sorte «vivre leur propre vie». Autrement dit, n’utilisez pas d’outils coiffants comme le sèche-cheveux, le fer à lisser ou à friser, mais seulement vos deux mains. La même sobriété s’applique en ce qui concerne les produits coiffants. Utilisez-en seulement un ou deux pour donner de la structure et faire briller vos cheveux.

Mode d’emploi

  1. Après le shampooing, démêlez vos cheveux à la brosse ou avec un peigne à dents larges.
  2. Laissez-les sécher à l’air libre. 
    Répartissez un peu de cire coiffante sur les paumes de vos mains, puis passez-les dans vos cheveux.
    Attachez vos cheveux en queue de cheval, en chignon ou en demi-queue sans trop serrer.
    Vaporisez de la laque haute brillance pour créer plus de reflets dans vos cheveux.
  3. Conseil : les coiffures naturelles peuvent aussi être mates ! Si ça vous tente, remplacez la laque haute brillance et la cire coiffante par de la pâte matifiante.

Côté maquillage, un look naturel s’impose, par exemple avec un teint nude associé à des nuances douces et naturelles comme le beige, le marron et le rose pâle.

Notre galerie photos vous présente les plus beaux cheveux naturels pour inspirer votre créativité, avec des conseils pour être sûre de réussir votre look décoiffé à tous les coups.

Galerie : cheveux naturels