Coiffure | Trucs Et Astuces

Conseils coiffure anti-frisottis : hello, cheveux lisses !

Des cheveux lisses, souples et brillants, tout le monde en rêve ! Si seulement les frisottis ne venaient pas si souvent tout gâcher… Heureusement, il existe des solutions pour venir à bout de ces cheveux rebelles : découvrez nos cinq conseils coiffure anti-frisottis pour retrouver des cheveux lisses.

Pour rester souples et éclatants de santé, les cheveux doivent avant tout afficher un niveau d'hydratation constant. Plusieurs facteurs peuvent venir perturber cet équilibre : l’air sec (dans les pièces surchauffées par exemple) et la chaleur des outils de coiffage déshydratent les cheveux. Conséquence : ils perdent leur élasticité et commencent à friser. A l’inverse, les cheveux trop hydratés, à cause d’une forte humidité atmosphérique par exemple, ont tendance à gonfler, ce qui provoque aussi des frisottis.

Dans de telles situations, quelques coups de brosse ne suffisent pas, suivez plutôt nos conseils et astuces coiffure anti-frisottis : en adoptant les bons réflexes de coiffage et de soin, vous pourrez facilement prévenir les frisottis, vous en débarrasser et retrouver des cheveux lisses et en bonne santé.

Top 5 des conseils coiffure anti-frisottis

Schluss mit Frizz
© Getty Images

Beaux et sans chichis : des cheveux soyeux n’ont pas besoin d’être coiffés pendant des heures pour resplendir de beauté.

Conseil coiffure n°1 : le Sérum anti-frisottis 

Ce produit lissant dompte les cheveux qui frisottent et leur redonne tout leur soyeux. Pour prolonger cette action, le sérum contient aussi un filtre anti-UV et protège les cheveux contre la chaleur des outils coiffants.

 

Conseil coiffure n°2 : un programme de soins 

Adoptez la bonne routine de soin pour réhydrater vos cheveux. Par exemple, les gammes qui contiennent des micro-huiles leur procurent douceur et souplesse. Pensez aussi à appliquer régulièrement un masque capillaire pour réparer les cheveux en surface et les nourrir avec des protéines essentielles. Quand les cheveux retrouvent santé et bien-être, ça se voit !

 

Conseil coiffure n°3 : la laque 

C’est surtout au niveau des racines que les frisottis nous gâchent la vie. La laque peut ici s’avérer très utile : vaporisez-en un peu sur une brosse à dents usagée et faites glisser les poils sur les parties qui frisottent. Privilégiez les laques à formule légère pour conserver un beau tombé, sans effet collant.

 

Conseil coiffure n°4 : l’huile capillaire 

Ce soin permet de discipliner facilement les longueurs et les pointes. L’huile permet de retrouver des cheveux lisses, mais leur procure aussi une brillance sublime sans alourdir.

 

Conseil coiffure n°5 : Un brushing adapté 

Avant d’utiliser le sèche-cheveux, appliquez toujours un soin thermo-protecteur pour prévenir la déshydratation induite par le souffle chaud de l’appareil. De plus, séchez toujours chaque mèche en dirigeant le flux d’air vers les pointes. Autrement, vous risqueriez d’abîmer la fibre capillaire et de la rendre rêche.