actice_cheveux_courts_blonds
Coiffure | Trucs Et Astuces

Coupes pour cheveux fins : les coiffures pour cheveux qui s’affinent

Quand les cheveux s’affinent, ou pire encore, quand on commence à les perdre, il faut se poser les bonnes questions. D’abord, quelle est l’origine du problème ? Ensuite, quelles sont les coiffures pour cheveux fins sont les mieux adaptées et les plus flatteuses dans ces cas-là ? Inutile de vous arracher les cheveux, on a trouvé les réponses pour vous !

Frisuren bei Haarausfall
© Getty Images

Avec une frange XXL en biais ou une banane, le carré droit est idéal pour les cheveux fins.

Les coupes courtes, le carré et la banane ne sont pas réservés qu’aux cheveux épais. Ces coiffures peuvent aussi être très flatteuses sur des cheveux qui s’affinent. La seule différence, c’est que les cheveux fins manquent de ressort. Comme ils sont souvent raides et lisses, ils se prêtent bien aux looks sleek : pas la peine d’utiliser un fer à lisser. Dans tous les cas, continuez à considérer vos cheveux comme un atout beauté en les mettant en valeur avec une coupe pour cheveux fins s’ils sont fins ou clairsemés.

Coiffures pour cheveux fins ? Expérimentez !

Frisuren bei Haarausfall
© Getty Images

Le mini-chignon figure parmi les coiffures les mieux adaptées aux cheveux fins.

L’expérimentation est une règle d’or qui vaut aussi pour les coupes pour cheveux fins. En testant toutes sortes de coiffures, vous trouverez vite celles qui vous flattent le plus. Par exemple, si vous attachez vos cheveux en queue de cheval ou en chignon, placez plutôt l’élastique dans la nuque ou sur le côté. Quant à votre frange, laissez les mèches retomber sur le front ou plaquez-les derrière les oreilles. Pour créer une illusion de volume, vous pouvez aussi faire une tresse pas trop serrée sur les longueurs ou crêper votre frange pour l’enrouler en banane. Une autre option consiste à réveiller votre coiffure pour cheveux fins avec des accessoires de cheveux : un headband orné d’un nœud, un élastique fin garni de fleurs, des barrettes simples ou scintillantes.

Les meilleurs alliés des cheveux fins sont la laque haute brillance, qui crée de sublimes reflets donnant plus de profondeur à la chevelure, et la poudre volumatrice, qui lui procure plus de ressort et de tenue. Vous pouvez fortifier des cheveux qui s’affinent dès le shampooing avec des soins à base de plantes et de caféine naturelle. Ils activent la croissance capillaire et renforce le cheveu. C’est la base idéale pour trouver la coiffure pour cheveux fins qui vous convient.

 

Découvrez: Trucs Et Astuces