michelle_pfeiffer_de_trois_quart_en_blonde
Coiffure | Trucs Et Astuces

Les coupes de cheveux des femmes de 50 ans et plus

Aujourd’hui, les femmes mûres ne sont plus condamnées aux cheveux courts ! Même après 50 ans, on peut tout à fait se permettre de porter les cheveux longs. Les stars comme Sharon Stone et Michelle Pfeiffer le prouvent : elles ont beau avoir passé un certain âge, elles rayonnent de jeunesse avec leur coupe de cheveux de femmes de 50 ans et plus, douces et sexys.

Avec l’âge, les cheveux deviennent souvent plus exigeants. Comme ils peuvent perdre leur élasticité, s’affiner et devenir fragiles, ils réclament plus d’hydratation et de soin. Les coupes courtes sont plus faciles à entretenir et s’imposent comme une solution très pratique pour les femmes mûres, mais rien ne vous empêche de rester belle en gardant les cheveux longs. Il suffit d’utiliser des soins intensifs et d’opter pour les bonnes coiffures. Aujourd’hui, les têtes grisonnantes et permanentées appartiennent à une ère révolue. Les coiffures de femmes de 50 ans et plus ressemblent maintenant à celles des jeunes. Voilà pourquoi certaines préfèrent ne pas se couper les cheveux trop courts, voire les gardent longs.

Coupes de cheveux de femmes de 50 ans : le sexy, c’est permis !

Frisuren für ältere Frauen
© Getty Images

Les coiffures de femmes de 50 ans et plus : Sharon Stone avec cheveux bicolores et racines gorgées de volume

Prenons l’exemple de Sharon Stone, née en 1958. Ses cheveux lui arrivent sous les épaules, mais cette coiffure ne la vieillit en rien car le volume XXL aux racines lui insuffle beaucoup de dynamisme. Cette nuance de blond la flatte car elle est adaptée à son teint. Les pointes de couleur différente apportent la touche tendance : à 50 ans passés, Sharon Stone ose la mode du bicolore lancée par des stars plus jeunes comme Jessica Biel. Et grâce aux repousses apparentes plus foncées, le look gagne en décontraction.

 

Autres coiffures de Sharon Stone : l’actrice apprécie le brushing à la brosse ronde avec pointes tournées vers l’intérieur. Elle aime aussi les ondulations « retour de plage » et les chignons sans chichis. Pour la raie, elle varie les plaisirs, de la raie irrégulière au milieu à la raie parfaitement droite sur le côté.

 

Frisuren für ältere Frauen
© Getty Images

Les coiffures de femmes de 50 ans et plus : Meryl Streep associe sa demi-queue avec une bouche maquillée de couleur vive et un teint nude.

Meryl Streep, née en 1949, sait parfaitement comment mettre son physique en valeur. Elle semble connaître tous les trucs qui donnent un air plus jeune. L’actrice a attaché ses cheveux mi-longs dans une demi-queue légèrement décoiffée. Le volume aux racines dégage une impression d’énergie et de force. En prime, la nuance caramel dans ses cheveux flatte son teint clair.

 

Autres coiffures de Meryl Streep : la diva du grand écran privilégie souvent les chignons décontractés et les queues de cheval un peu décoiffées. Elle aime aussi laisser ses cheveux lâchés ou ramenés sans chichis vers l’arrière (comme Sharon Stone sur la photo).

Frisuren für ältere Frauen
© Getty Images

Les coiffures de femmes de 50 ans et plus : Annabelle Gurwitch et ses cheveux wavy

Annabelle Gurwitch : née en 1961, cette actrice et comique américaine porte une coiffure féminine, comme Sharon Stone et Meryl Streep. Ses cheveux lui arrivent sous les épaules et sont ondulés à partir de la hauteur des yeux pour créer du volume et un look à la fois doux et dynamique. D’un beau brun nougat, ils brillent merveilleusement sans dominer le reste avec leur couleur foncée. Annabelle a tout bon !

 

Autres coiffures d’Annabelle Gurwitch : on a souvent vu l’actrice avec un chignon, une demi-queue ou quelques mèches folles encadrant son visage.

 

Que nous prouvent ces stars de plus de 50 ans ? Qu’on peut se sentir plus jeune que jamais en portant la bonne coupe de cheveux de femmes de 50 ans et plus, en montrant un peu de peau (décolleté et épaules) et en misant sur la sobriété côté maquillage.