Coiffure | Trucs Et Astuces

Idées brillantes pour cheveux brillants

Obtenir une chevelure de rêve, comme dans les magazines de mode, c’est désormais possible. Voici comment avoir des cheveux brillants et éclatants de santé.

Glanzpflege Haare
© Getty Images

Un soin capillaire adapté restaure l’éclat et la brillance des cheveux ternes.

Nous rêvons toutes de cheveux superbes et soyeux. Mais notre quotidien se résume souvent à une lutte contre des mèches rebelles, des cheveux ternes, filasses ou indisciplinés. Et pour cause : aujourd’hui, les cheveux sont soumis à de nombreuses agressions, causées par les lavages à l’eau chaude, les séchages et les coiffures complexes. Par conséquent, les femmes sont toujours à la recherche d’astuces pour retrouver des cheveux brillants.

Néanmoins, peu d’entre elles savent qu’une dose trop importante d’après-shampooing alourdit les cheveux, les rend mous, en réduit le volume et leur donne un aspect négligé. Une noisette d’après-shampooing ou de produit de coiffage est suffisante pour garder les cheveux brillants ! Par ailleurs, lavez toujours vos cheveux à l’eau tiède. L’eau chaude les agresse et a tendance à les rendre ternes. Attention : après le lavage, les cheveux humides sont plus fragiles. Séchez-les donc délicatement, en les tamponnant avec une serviette.

Une autre habitude à bannir : peigner les cheveux mouillés avec trop de vigueur. Gare à la casse ! Servez-vous plutôt d’un peigne à dents larges sous la douche. Au moment du séchage, sachez qu’une grosse brosse ronde soufflante peut rendre vos cheveux brillants et plus doux. Vous pouvez également utiliser une brosse en poils naturels.

Des après-shampooings spéciaux pour la brillance des cheveux peuvent compenser les agressions quotidiennes que subissent ces derniers. Les produits de soins capillaires utilisés doivent non seulement correspondre à votre type de cheveux, à leur état et à leur couleur, mais aussi agir en synergie de façon à maximiser la performance de chacun. En choisissant vos produits de cette façon, vous mettez toutes les chances de votre côté pour des cheveux brillants en pleine santé. C’est une évidence : les cheveux ont besoin d’être sains pour être brillants. De plus en plus, les shampooings, les démêlants et les produits de coiffage répondent à la demande des consommatrices soucieuses de la santé de leurs cheveux.

Enfin, en matière de brillance, le soin ne fait pas tout ! Certains aliments, comme les céréales, la viande, les pêches, les épinards, les carottes ou encore les poivrons, sont excellents. Ils contiennent beaucoup de vitamines C, E et A, qui renforcent et protègent vos cheveux.