Femme aux cheveux couleur café
Coiffure | Trucs Et Astuces

La caféine dans les produits capillaires : un coup de fouet pour vos cheveux

La caféine est un stimulant pour l’organisme, mais cette substance psychotrope a aussi un effet fortifiant sur nos cheveux. Le shampooing à la caféine stimule la croissance capillaire en énergisant les racines. On vous dit tout sur les produits capillaires à la caféine et leurs bienfaits pour les cheveux.

Le café a largement fait ses preuves quand il s’agit de recharger nos batteries le matin. La caféine qu’il contient nous maintient éveillés et alertes en cas de baisse d’énergie. Cette substance stimulante fait aussi beaucoup de bien à nos cheveux. Intégrée aux produits capillaires, la caféine, stimule les racines, fortifie la fibre facilitant ainsi le coiffage.

Produits capillaires à la caféine : un effet énergisant

De nombreux hommes perdent leurs cheveux en raison des effets négatifs de la testostérone sur l’équilibre énergétique du cheveu. Comme ce processus raccourcit la phase de croissance des cheveux, ceux-ci finissent par tomber. La caféine pénètre jusqu’au cœur de la racine pour stimuler  la croissance capillaire. Voilà pourquoi on en trouve souvent dans les produits antichute. Cependant, elle peut aussi être utilisée par les femmes pour stimuler les racines présentes dans le cuir chevelu et favoriser la croissance de cheveux et les rendre plus forts.

Produits capillaires à la caféine : comment les utiliser ?

Il est important de laisser agir le shampooing pendant au moins deux minutes afin que la caféine puisse pénétrer dans les racines et agir efficacement.

Nous vous recommandons d’utiliser ce type de produits capillaires régulièrement car le cuir chevelu élimine la caféine en 24 heures.