Baby hair femme
Coiffure | Trucs Et Astuces

Baby hair : stylisez et sculptez vos petits cheveux

Les baby hair, ce sont les petits cheveux rebelles, semblables à un duvet de bébé, qui se trouvent à la base du front et de la nuque. Ceux-ci ont tendance à frisotter, notamment lorsque l’on a les cheveux crépus. Et s’ils donnent un petit côté désordonné que l’on a absolument envie de cacher, ils peuvent également devenir un atout beauté si on sait les entretenir. Schwarzkopf vous dit comment faire avec les baby hair, comment les dompter et les mettre en valeur.

Baby hair sur cheveux crépus : une tendance adoptée par les stars

Le style baby hair a tendance à aller et venir au fil des décennies : à la mode dans les années 20 puis dans les années 70 et dans les années 90, il a été adopté par de nombreuses stars. C’est le cas par exemple de la très célèbre « baby hair queen » et coqueluche de Pigalle, Joséphine Baker, qui au début du XXe siècle portait la coupe courte plaquée à la garçonne avec une mèche ondulée sur le front. Les Parisiennes, charmées par ce nouveau style, commencèrent même à imiter sa coiffure et à s’en inspirer.

 

Aujourd’hui, c’est l’artiste britanno-jamaico-espagnole FKA Twigs qui fait des baby hair sa marque de fabrique : avec sa bouche en forme de cœur et ses grands yeux de chat, elle adopte un style de coiffure des plus esthétiques en réalisant des ondulations oniriques avec ses baby hair. L’effet est irréel, comme si elle venait d’un autre monde. Bien sûr et à moins que vous ne l’assumiez, ce n’est pas le genre de coiffure que vous allez adopter au quotidien. On vous dit alors comment coiffer vos petits baby hair de manière efficace, pour un résultat propre et discret.

Coiffure avec baby hair - que faire ?

Pour discipliner les baby hair, il vous faut :

 

1)      Un peu d’eau pour mouiller les petits cheveux.

 

2)      Une brosse en poils de sanglier pour les plaquer sur le front.

 

3)      Une brosse à dents enduite de gel hydratant qui va vous permettre de leur donner la forme que vous voulez, comme des petites ondulations ou un simple arrondi par exemple, et leur donner un effet mouillé. Petite astuce : pour discipliner les baby hair sans gel, vous pouvez simplement appliquer une cire ou une crème de soin avec un peu de gel d’aloe vera.

 

4)      Un foulard de soie, que l’on va attacher autour de la tête pendant quelques minutes afin de faire tenir la coiffure toute la journée.

 

De nombreuses femmes à la coiffure afro adoptent déjà cette technique. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, la Youtubeuse Kyla Laird en a fait une vidéo très simple qui montre comment faire avec vos baby hair au quotidien. Une fois dessinés, les baby hair se combinent très bien avec une coiffure serrée qui dégage le visage : un chignon haut, une queue de cheval, des box braids ou encore des cornrows.

Découvrez: Trucs Et Astuces

Produits recommandés