femme_blonde_avec_cheveux_volant
Coiffure | Trucs Et Astuces

Faire son brushing : les trucs des pros

Grâce aux conseils des pros de la coiffure, apprenez à maîtriser l’art du brushing, même à la maison.

Après un brushing chez le coiffeur, nos cheveux respirent la santé et brillent de mille feux. On est loin de pouvoir en dire autant du résultat qu’on obtient soi-même à la maison... il arrive même que nos tentatives s’avèrent totalement contreproductives ! Pourtant, faire un brushing n’est pas si compliqué que ça. Nous vous présentons les meilleurs conseils et astuces des coiffeurs professionnels pour apprendre comment faire un brushing.

Avec une bonne technique de séchage, vos cheveux sont protégés, brillants et débordants de ressort. Avant tout, il vous faut un sèche-cheveux pour brushing performant qui permet de réguler le flux d’air et la température, avec au moins deux niveaux de réglage et une option air froid.

Si vous séchez vos cheveux trop longtemps ou à trop haute température, vous risquez à terme d’endommager leur structure. Les conséquences ? Ils deviennent poreux et secs, les pointes fourchent et le cuir chevelu sensible s’irrite.

Les alliés du brushing

Outre un sèche-cheveux adapté, vous pouvez également faire confiance aux outils et aux produits suivants pour garantir la protection de vos cheveux et faire un brushing parfait : spray thermo-protecteur, brosse à brushing plate, embout diffuseur et grosse pince à cheveux.

Séchage de cheveux : nos meilleurs conseils et astuces pour faire un brushing

Avec ces 10 trucs de pro, vous pourrez sécher vos cheveux dans les règles de l’art, et surtout sans les abîmer. Ils vous remercieront avec une brillance resplendissante de santé !

  1. Dans la mesure du possible, n’utilisez jamais votre sèche-cheveux à température maximale. La chaleur de l’air doit être agréable quand vous la diffusez au dos de votre main.
  2. Gardez vos distances ! Tenez votre sèche-cheveux à au moins 20 centimètres des cheveux.
  3. Si vous avez les cheveux fins, réglez le flux d’air au minimum. Autrement, vous risquez de les emmêler et de former des nœuds.
  4. Séchez chaque mèche des racines jusqu’aux pointes. En lissant la cuticule, cette technique protège les cheveux contre les agressions de l’environnement.
  5. Veillez à toujours maintenir le sèche-cheveux en mouvement afin de ne pas surchauffer la même zone. Avant le séchage, nous vous conseillons de diviser votre chevelure en plusieurs sections à fixer avec de grosses pinces. Commencez le brushing dans la nuque, puis remontez vers le dessus de la tête. Cela évitera d’appliquer trop d’air chaud au même endroit.
  6. Astuce pour femmes pressées : pour accélérer votre brushing, réglez le flux d’air sur une position élevée, mais baissez la température.
  7. Appliquez toujours un soin thermo-protecteur. Ce type de produit prévient les dégâts induits par la chaleur et le souffle du sèche-cheveux.
  8. Ne séchez pas vos cheveux immédiatement après le shampooing. Dans l’idéal, laissez-les enroulés en turban dans une serviette pendant 15 minutes pour qu’ils perdent leur humidité. En prime, cette astuce raccourcit le temps de séchage.
  9. L’embout diffuseur de votre sèche-cheveux diffuse l’air de manière plus homogène, ce qui prévient aussi l’application prolongée d’air chaud sur une même zone.
  10. En finition, utilisez l’option air froid de votre sèche-cheveux. Cette étape refroidit les cheveux et leur confère plus d’élasticité.
Découvrez: Trucs Et Astuces