Brad Pitt moustachu
Coiffure | Hommes

Quelle barbe les hommes vont porter ? Suivez le guide

Des moustaches chinoises à la barbe de 3 jours, que porteront les hommes cette année ? On vous présente les barbes les plus tendance de la saison, avec un décryptage détaillé de chaque look. En prime, découvrez nos meilleurs conseils pour entretenir et tailler votre barbichette.

Les prévisions sont excellentes : la barbe reste au cœur des tendances pour sublimer le look de ces messieurs à travers d’innombrables variantes et longueurs. Notre galerie photos vous présente les barbes d’hommes les plus en vogue du moment, et tout ce qu’il faut savoir pour se les approprier dans les règles de l’art :

Les barbes tendance en 2016

Soin de la barbe : nos meilleurs conseils

  • Nettoyez régulièrement votre barbe, de préférence avec un shampooing spécial barbe, mais un shampooing doux fera aussi l’affaire. En revanche, évitez le gel douche car son effet desséchant peut déshydrater le poil.
  • Prenez soin de votre peau et des poils de votre barbe avec un gommage pour le visage. De plus, une utilisation régulière permet de réduire le nombre de poils incarnés.
  • La pousse des poils a souvent tendance à irriter la peau et à provoquer des démangeaisons. Dans ce cas, ne vous grattez surtout pas, vous ne feriez qu’aggraver le problème ! Appliquez plutôt une crème hydratante légère pour apaiser votre peau.
  • Comment transformer des poils rêches en barbe de velours ? L’huile à barbe assouplit les poils et la peau tout en unifiant le teint. Frottez deux à trois gouttes entre le bout des doigts, puis massez votre barbe en douceur.
Discover: