homme_raie_de_côte
Coiffure | Hommes

Coiffure pour homme tendance : « Comb over » ou la raie sur le côté au masculin

Les hommes qui tiennent à adopter la coiffure la plus tendance du moment se doivent de porter la raie sur le côté. Cette coiffure pour homme élégante où les cheveux sont rabattus sur un côté s’appelle « comb over » en anglais. On vous dit tout sur ce nouveau look avec un décryptage au peigne fin ! 

© Getty Images

Un « comb over » parfaitement maîtrisé : les côtés sont courts et les cheveux tondus dans la nuque.

Pour connaître la coiffure pour homme du moment, regardez vers le passé : dans les années 60, les vrais gentlemen plébiscitaient tous la même coupe. Ici, une priorité absolue : les cheveux devaient être plus courts dans la nuque et sur les côtés. Autre impératif : une raie parfaitement définie au peigne pour plaquer les mèches plus longues sur le côté au plus près du crâne. Les hommes misaient souvent sur le « comb over », qui signifie littéralement « peigner par-dessus », pour cacher des cheveux clairsemés. Même si les mèches du dessus étaient rabattues sur un côté avec soin (et sans aucun cheveu qui dépasse), ce look n’exigeait aucun don particulier en matière de coiffure et s’est donc imposé grâce à son charme et sa simplicité. Aujourd’hui, le « comb over » revient dans une toute nouvelle version et devient la coiffure tendance à adopter pour ces messieurs. Par exemple sur cheveux longs, le grand classique se réinvente de manière totalement inédite, de préférence avec un look « effet mouillé » (on doit voir les sillons créés par le passage du peigne !) pour plaquer les côtés vers l’arrière avec du gel. Voilà la coiffure que porte les gentlemen d’aujourd’hui.  

 

Du classique à l’extravagance : notre galerie photos vous présente les plus belles variantes du « comb over », coiffure plébiscitée par l’homme moderne.

Coiffure pour homme tendance : le « comb over »