Coiffure | Hommes

La nouvelle coupe de cheveux pour homme « clipper cut »

Les coiffeurs délaissent parfois les ciseaux au profit de la tondeuse pour créer des coupes courtes. Cet accessoire possède de nombreux atouts ! Il permet de couper tous les cheveux à la même longueur avec un maximum de précision. On vous livre les secrets de la « clipper cut » et nos meilleurs conseils pour adopter cette nouvelle tendance.

Vous avez envie d’une coiffure tendance mais facile à vivre ? La nouvelle coupe de cheveux pour homme « clipper cut » est faite pour vous ! Au lieu des ciseaux, le coiffeur utilise une tondeuse pour réaliser cette coupe courte. Les cheveux sont tondus de manière soignée à la même longueur en fonction de la forme de la tête. Cela n’exclut pas la possibilité de laisser quelques millimètres de plus sur le dessus pour garder des mèches un peu plus longues et plus fournies. Après tout, le sabot de la tondeuse peut être réglé sur la longueur désirée (généralement de 0,5 millimètre à 2 ou 3 centimètres). Ensuite, le coiffeur crée une transition harmonieuse entre les cheveux plus longs sur le dessus et les côtés plus courts pour que le contraste ne soit pas trop visible. Enfin, il tond la nuque de près pour terminer la « clipper cut ».

 

Comme cette coupe s’adapte avec beaucoup de précision, le coiffeur peut rapidement et facilement trouver le look idéal pour chaque forme de tête. A partir de cette base, rafraîchir la coupe avec le même niveau de précision devient un jeu d’enfant : aucun risque de changer de look si vous êtes satisfait du résultat ! 

« Clipper cut » : la coupe de cheveux pour homme du moment

© Getty Images

Un look soigné et facile à entretenir ? C’est possible avec la « clipper cut ».

La « clipper cut » est très facile à adapter en termes de longueur, mais aussi de texture capillaire. Comme les cheveux sont tondus de manière uniforme, cette coupe de cheveux pour homme courte et ingénieuse fonctionne aussi bien sur cheveux fins ou épais, lisses ou ondulés, mais le principal atout du look réside surtout dans sa facilité d’entretien. La « clipper cut » est un choix idéal pour les hommes qui accordent la priorité au sens pratique. Elle ne nécessite aucun effort de brushing ou de coiffage et le shampooing est beaucoup plus rapide. Même si vous optez pour la version longue (environ 2 centimètres), vous pourrez vous coiffer en deux temps trois mouvements : frottez une noisette de crème coiffante entre vos paumes, puis passez-les sur les mèches du dessus (sur cheveux essorés). Ensuite, plaquez ou peignez vos cheveux sur le côté ou vers l’arrière. C’est tout !