Homme qui porte de la cire coiffante pour homme
Coiffure | Hommes

Cire coiffante pour homme

Particulièrement appréciée durant les années 50 et 60, la cire coiffante pour homme est un incontournable aux multiples usages. Ce n’est donc pas un hasard de voir ce produit coiffant faire un retour en force sur la tête des hommes. Elle permet de modeler et de maintenir les cheveux en place tout en douceur, qu’ils soient bouclés ou raides. Mais surtout, elle protège les cheveux du desséchement et offre un effet brillance ou mat, selon la cire choisie. Partez à la découverte de la cire à cheveux pour homme et apprenez comment l’appliquer au quotidien.

Différence entre gel coiffant et cire coiffante pour homme

Quelle est la différence entre la cire et le gel coiffant ? Le premier va permettre de texturiser les cheveux et de créer un look naturel alors que le second va sculpter la coiffure, apportant densité et mouvement. Même si le gel coiffant apporte du volume et de la tenue aux cheveux fins, il a généralement tendance à les assécher et favorise l’apparition de pellicules. Le résultat final reste certes impressionnant, mais attention à l’effet carton !

La cire à cheveux est, quant à elle, beaucoup plus facile à utiliser. Une bonne cire coiffante pour homme permet de modeler une coiffure, de dompter les mèches rebelles et d’apporter de la brillance. C’est le produit coiffant idéal pour un effet classique et naturel. Les cheveux épais ou/et bouclés peuvent l’utiliser au quotidien pour créer des coiffures simples et modernes ou un effet décoiffé. Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser de la cire coiffante pour homme sur des cheveux fins ou sur un cuir chevelu gras.

Comment appliquer de la cire à cheveux pour homme avec effet naturel

Appliquer de la cire coiffante pour homme est simple et rapide, à condition de savoir comment faire. En effet, la texture dure et compacte peut en dérouter plus d’un. Point important : la cire s’applique sur cheveux secs ou humides, mais toujours propres pour un résultat optimal. Prélevez une noisette de produit, placez-la sur votre paume et réchauffez-la en frottant vos mains. Puis passez vos doigts dans les cheveux pour répartir le produit uniformément. Pour un look sleek et volumineux, il suffit de passer un coup de peigne dans la direction voulue, sans appuyer, jusqu’à obtenir l’effet désiré.

Astuce : vos mèches se rebellent au cours de la journée ? Mouillez vos doigts et passez-les dans vos cheveux pour vous recoiffer en un temps record.  

Idées de looks à créer grâce à la cire à cheveux pour homme

Nombreuses sont les stars qui ont fait de la cire coiffante leur fidèle allié beauté sur le tapis rouge : George Clooney, Léonardo DiCaprio ou encore Zac Efron ne jurent que par elle pour son côté rétro et chic. Vous aussi, reproduisez ce look en optant pour une coupe undercut pour homme et la cire Wax Brillance de Taft pour une finition ultra brillante. Plutôt adepte du look coiffé décoiffé ? Appliquez une cire mate au niveau des pointes et vers le haut pour un effet naturel. Enfin, faites des merveilles grâce à la cire sur les cheveux frisés des hommes ! Une noisette de produit suffit à texturiser et à maintenir les boucles en place tout au long de la journée.

Découvrez:

Produits recommandés